Attraction sur le plus haut building du Japon, Abeno Harukas

Date de publication :
Edge of the Harukas

Edge of the Harukas

Une vue d'Osaka à 300 mètres au-dessus du vide

Avec ses 300 mètres de hauteur, Abeno Harukas Building est le plus grand building du Japon. Situé au cœur de Osaka, ce complexe commercial propose depuis mars dernier une toute nouvelle attraction : se promener sur les rebords de son toit ! Un challenge déroutant de prime abord, qui offre en réalité une vue imprenable de la ville à 360°.

Marcher sur les rebords du plus haut building de l'archipel

Avec ses 300 mètres de haut et ses 60 étages, le complexe commercial Abeno Harukas est le plus haut building du pays.

Comprenant un observatoire, un restaurant de luxe, un hôtel, et 160 000 m² de magasins répartis sur ses seize premiers étages, il est également le centre commercial le plus imposant du Japon !

Des records qui ont alors poussé ses propriétaires à voir plus grand, et à proposer le 7 mars dernier une toute nouvelle attraction aux visiteurs. En effet, il est désormais possible de se promener sur les rebords du toit du building !

Le complexe Abeno Harukas

Le complexe Abeno Harukas

Nommée "Edge of the Harukas" (le bord des Harukas), l'attraction offre aux participants une vue imprenable d'Osaka à 300 mètres au dessus-du vide. Une expérience qui peut surprendre, puisqu'elle a pour but de proposer une vue semblable à celle que les participants auraient s'ils s'élançaient du haut du bâtiment !

Voir aussi: Abeno Harukas

Une attraction à sensations fortes…

Le concept de l'attraction est simple. Sur une passerelle de 20 mètres de long par 60 centimètres de large située au bord du toit, les participants avancent à la queue leu-leu pour venir admirer la vue panoramique qui s'offre à eux.

L'expérience est alors encadrée par un guide touristique qui présente la ville d'Osaka vue du ciel, et qui incite les participants à prendre des selfies toujours plus originaux les uns que les autres.

3,2,1... photo !

3,2,1... photo !

Bien évidemment, des mesures de sécurité sont à respecter. Et du matériel est même fourni aux participants pour que personne ne se blesse. Combinaison imperméable, chaussures à crampons, harnais et mousquetons, tout est fait pour que l'expérience se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Avant de monter sur la plate-forme, le guide rappelle également une dernière fois les consignes de sécurité : s'assurer que le mousqueton est bien attaché à la fine barre de fer qui sépare les participants du vide, et avancer un pied devant l'autre si on veut se déplacer sur la passerelle.

sous conditions

Outre les mesures de sécurité à respecter, il y a aussi deux ou trois à choses à prendre en considération avant de tenter l'aventure.

Les participants doivent mesurer entre 1m45 et 1m99, il ne peut y avoir que 7 personnes à la fois sur la passerelle, et les personnes ayant facilement le vertige sont priées de ne pas prendre part à l'expérience.

À noter également que l'attraction n'est ouverte que lorsque les conditions météo sont bonnes (à savoir quand il ne neige pas et qu'il n'y a pas d'intempérie), et que le vent aussi faible soit-il fera toujours bouger la plate-forme.

À lire : Les grandes roues d'Osaka

Vue de Osaka depuis le Abeno Harukas Building

Vue de Osaka depuis le Abeno Harukas Building

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs