Le Pont du Ciel   ルポンドシエル

Date de publication :

Bouchée divine

Abandonnez les baguettes le temps d'un repas aux couleurs de la gastronomie française. Le Pont du Ciel vous transporte au pays de Brillat-Savarin.

Dans un imposant bâtiment de l'ère Meiji (1868-1912), le restaurant de Monsieur Kobayashi fait honneur à la réputation gourmande d'Osaka. Célèbre pour l'excellence de ses fruits de mer, poissons et algues comestibles, la ville offre également les meilleurs légumes et condiments de sa région au talent de Pascal Lognon. Deux fois étoilé par le guide Michelin pour son travail dans l'établissement, le chef français a fait ses armes au Grand Véfour de Guy Martin ainsi qu’au Relais du Parc de Joël Robuchon, entre autres.

La carte utilise aussi bien les produits japonais de saison que ceux du terroir français pour donner naissance à des métissages savoureux. La côte de veau Charolais cuite à l'os accompagnée de lasagnes de ris de veau pressé aux herbes fraîches et de ses légumes du jardin glacés au cumin, le dos de daurade rouge aux légumes racine et tubercule avec sa crème de lentilles du Puy et son émulsion de betterave rouge, les papilles voyagent d'une extrémité à l'autre du monde.

Le tout dans une atmosphère simple et élégante, dont vous pouvez vous faire une idée grâce au site Internet très bien pensé du lieu. De quoi vous décider à monter sur le pont et larguer les amarres.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

lien corrigé

Effectivement Nivlet, nous venons de corriger le lien, merci - guidejapon.fr

Madame

bonjour, le site du restaurant est peut-être très bien... mais inaccessible !