Sanctuaire Tenmangû   大阪天満宮

Date de publication :
Sanctuaire Tenmangû à Osaka

Sanctuaire Tenmangû lors du Tenjin Matsuri.

Sanctuaire Tenmangû à Osaka

Sanctuaire Tenmangû lors du Tenjin Matsuri.

Le palais du Tenjin

Le sanctuaire du Tenmangû joue un rôle important pour les Osakiens. Au delà d'être le lieu de rassemblement pour le Tenjin Matsuri, il capte l'attention en tant que grande maison du culte de Tenjin.

Immanquable avec son immense torii, le sanctuaire abrite la divinité dédiée aux lettres et aux études, mortel sous le nom de Sugawara no Michizane (845-903). Pour envoyer une prière à ce kami, vous traversez une longue allée avant d'atteindre l'autel de vos souhaits. Si vous êtes candidat à un examen, il est bon de le solliciter.

Le célèbre festival du Tenjin Matsuri a lieu sous la protection de l'un des sanctuaires Tenjin les plus populaires du Japon : le Tenmangu. Durant l'été, cet espace sacré shintô est pris d'assaut par des hordes de visiteurs qui souhaitent honorer le dieu référant avant d'aller faire la fête sur les bords de l'Okawa. Profitez de votre passage car le Tenmangu a le profil d'un rescapé. Construit en 949, il brûle à plusieurs reprises. Son bâtiment principal et la porte datent d'ailleurs de 1845.

Le sanctuaire se trouve dans un quartier assez touristique. Vous pouvez donc facilement vous balader et vous changer les idées dans un temple du shopping : la grande rue couverte du Tenjinbashi-suji.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs