Shinsaibashi & Namba 心斎橋 & 難波
La fièvre acheteuse
Bienvenue à Minami, la partie méridionale de la ville d’Osaka ! Ici, tout n’est que néons et bars, restaurants et pachinko (centres de jeu), électricité d’une population éclectique…
Manger une spécialité d’Osaka dans Dôtonbori, se rendre par la suite dans un théâtre de bunraku (théâtre de marionnettes traditionnelles), art qui est né dans cette ville au XVIIe siècle. Une promenade le long de la Dôtonbori-gawa (rivière) ou encore une déambulation dans une galerie couverte ? Ce quartier animé ne désemplit qu’aux premières lueurs du jour, laissant dans l’esprit des novices que quelques images colorées, l’alcool coulant à flot dans les multiples bars.
En journée ne ratez pas le petit musée d’estampes Kamigata-Ukiyo-e et le temple juste à côté où vous pouvez arroser d’eau une divinité recouverte de mousse (Fudô-Myôô). L’allée Hôazen-ji Yokochô est composée exclusivement de bars et de restaurants proposant des plats d’Osaka entre autres l’okonomiyaki et divers plats composés de fruits de mer, mais aussi plus généralement du Japon.