Spa World   スパワールド

Date de publication :

Bain de foule et parc à thème

Huit étages d’onsen, de saunas et de piscines… Les clients ne se rendent pas à Spa World pour une cure d’authenticité japonaise. La tradition des bains publics a été remaniée à la sauce XXIe siècle et monde globalisé.

A Osaka, faire trempette dans des thermes romains ou un sauna finlandais serait presque donné à tout le monde. Faire une excursion dans les bassins de Bali ou ceux d’une antique Perse reconstituée, aussi. Tous les chemins mènent à Spa World, à ce géant de la baignade qu’elle soit familiale, amicale, amoureuse, solitaire, professionnelle… Tous les Nippons et non-nippons se retrouvent dans ce « parc d’attractions à onsen », tant parc aquatique que centre de soins et de massage ou complexe mettant à disposition restaurants et chambres.

Onsen à tous les étages

Les bassins européens et asiatiques se situent sur des niveaux distincts :
Le 3ème étage propose des bains de styles occidentaux organisés par thématiques : thermes romains, mer Méditerranée, Grèce, saunas de Finlande, Grotte Azura et Altantis. Le onsen d'Espagne s'ouvre sur un petit chemin menant à des chutes d'eau se déversant dans un bassin.
Le 4ème étage abrite une série de bains orientaux de la Perse antique au Japon en passant par les pays du Moyen-Orient et de l'Asie du Sud-Est. Les bains japonais se trouvent à l'extérieur. Ils vous plongeront au cœur des onsen traditionnels nichés sur les sommets lointains

Les baignades ne sont pas mixtes et suivant le mois, la gent masculine n’a accès qu’aux eaux européennes, tandis que la gent féminine s’en va vers les eaux asiatiques… et inversement le mois suivant ! Toboggans, restaurants et espaces détentes occupent aussi l’espace, surplombant le Festival Gate et la tour Tsutenkaku dans le quartier du même nom. Compromis idéal pour la famille, Spa World ne joue pas la carte exclusive de quelques happy few. Si certains sont pris d’une insomnie, rien de tel qu’un bain de minuit, voire plus… Spa World est ouvert toute la nuit.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs