Tachibana-dori / Orange Street   立花通り

Date de publication :
Tachibana Dori

Au cœur de la rue Tachibana Dori.

La voie de l’allégresse

La rue commerçante de Tachibana-dori tient place d’artère la plus hype d’Osaka. Boutiques de créateur, restaurants lounge et bars à la mode, le choix semble cornélien.

La voie royale à Osaka passe forcément par Orange Street. Traditionnellement appelé Tachibana-dori, cette rue de huit cents mètres affole les victimes de la mode.

Les enseignes se bousculent pour intégrer le cercle fermé des privilégiés du lieu. Jeunes créateurs, marques en vogue mais aussi cafés et bars trendy sont tous disposés des deux côtés de l’artère, anciennement spécialisée dans les meubles sous l’ère Meiji.

Et les clients ne s’y trompent pas. Une population majoritairement jeune envahit le quartier durant les week-ends. Lors des jours de beau temps ou des soldes, il faut d’ailleurs jouer des coudes pour se frayer un chemin à travers la foule.

La rue se remarque de loin car elle est annoncée par un immense torii et estampillée Tachibana. En l’occurrence, son nom fait référence à une variété d’agrumes. D’où le surnom d’Orange Street.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs