Tenjin Matsuri   天神祭

Date de publication :
Tenjin Matsuri

Un défilé du festival Tenjin Matsuri.

Tenjin Matsuri

Une troupe de danseurs pendant le Tenjin Matsuri.

Un festival entre feu et eau

Le Tenjin Matsuri d’Osaka demeure l’un des trois plus grands festivals du Japon. Une fête qui dure deux jours où parades, chars et autres illuminations sont à l’honneur.

A la fin du mois de juillet, les Osakiens et les touristes se retrouvent pour le Tenjin Matsuri. Un festival millénaire sous la protection du sanctuaire de Tenmangu durant lequel les bateaux paradent mais pas seulement.

Une immense procession a lieu et des milliers de personnes défilent en tenue traditionnelle. Vous pourrez découvrir les costumes des seigneurs de la cour entre le VIIIe au XIIe siècle. Par la suite, tous les participants sont invités à rejoindre des bateaux chargés de petits temples afin d’illuminer la rivière Okawa qui traverse la ville.

Le Tenjin Matsuri permet à Osaka de se parer de mille et une lumières. Torches, flambeaux ou lanternes habillent partout les devantures des magasins du centre-ville. Le festival se clôture tout naturellement avec un hanabi, feu d‘artifice traditionnel. Pour profiter au mieux de cet évènement magique, vous devrez jouer des coudes pour trouver une place en haut d’un pont et apprécier le ballet des bateaux.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs