Three Tides Tattoo   スリータイズ タトゥー

Date de publication :
Three Tides Studio

Studio de tatouages Three Tides Studio.

L'art dans la peau

Il faut souffrir pour être beau. L'équipe du Three Tides Tattoo ne dira pas le contraire. La réputation de ce studio de tatouages dépasse les côtes de l'archipel. Les passionnés n'hésitent pas à traverser les océans pour offrir leur peau à ces virtuoses de l'aiguille.

L'exécution est parfaite, les modèles sont inventifs. Mais le succès que connaît l'atelier est le résultat d'un pari risqué. Il y a dix ans de cela, le tatouage était encore tabou au Japon, systématiquement associé aux membres de la pègre. Les yakuza aux épidermes friands d'encre colorée sont pourtant aux antipodes de l'esprit ouvert et libertaire du Three Tides. L'apparition au cœur de la sulfureuse Osaka d'une boutique ayant pignon sur rue a détonné.

L'endroit s'est vite imposé comme une pépinière de talents. Venus des quatre coins du globe, les artistes se relaient derrière la machine à tatouer. L'ambiance est appliquée et bon enfant. L'enseigne possède également une adresse à Tokyo, mais Osaka détient une perle que les épidermes du monde entier s'arrachent : Mutsuo. Le coup de crayon et la dextérité de ce samouraï de l'aiguille lui valent une renommée méritée.

Un excellent documentaire lui est dédié et est visible dans son intégralité sur le site Internet du studio. Tous les artistes tatoueurs y sont présentés aux côtés de leurs réalisations dans des galeries photographiques très fournies. Et pour ceux qui redoutent que l'expérience ait un peu trop de piquant, une boutique en ligne propose des caleçons aux motifs des créations de l'équipe.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs