Le Top 10 d'Osaka par notre Travel Angel, Yann   大阪のトップ10

Date de publication :
Les cerisiers en fleurs du parc du Château d'Osaka

Les cerisiers en fleurs du parc du Château d'Osaka

Le quartier de Dôtonbori, l'âme de l'Osaka nocturne

Le quartier de Dôtonbori, l'âme de l'Osaka nocturne

Une barquette de takoyaki.

Une barquette de takoyaki

Umeda Sky Building

Les deux tours de l'Umeda Sky Building reliées en leurs sommets par une plate-forme

L'essentiel en dix coups de cœur

Lieux incontournables, bonnes adresses et spécialités locales, Yann, notre Travel Angel résidant sur place depuis plus de 15 ans, vous dévoile ses 10 coups de cœur à Osaka.

Cosmopolite, enjouée et gourmande, Osaka est une ville à part. La capitale économique de la région du Kansai vaut bien qu'on s'y attarde un ou plusieurs jours. Pour réussir votre visite, voici notre sélection :

  • Le quartier typique de Dôtonbori, à découvrir notamment la nuit pour une balade dans l'Osaka by night, sous les lumières des néons.
  • Le quartier Shin-Sekai, le "Nouveau Monde" à la fois jeune, frénétique et suranné, et la Tour Tsûtenkaku qui le surplombe.
  • L'aquarium Osaka Kaiyûkan, à deux pas de l'Océan Pacifique. C'est le plus gros aquarium du monde en terme de volume ! 
  • Pour faire une pause, arpentez les nombreux parcs de la ville. Pour n'en citer qu'un : le Ryokuchi Kôen et son musée à ciel ouvert de fermes traditionnelles japonaises.
  • Toujours tout près du ciel, Abeno Harukas. Édifiée en 2010, la plus haute tour habitable du Japon culmine à 300 mètres.
  • Goûtez les nombreuses spécialités culinaires d'Osaka, notamment les takoyaki ou encore les yakiniku, qui lui valent le surnom de "Cuisine de la nation". 


Découvrez aussi nos activités de découverte à Osaka


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Très bonne idée

Plus qu'un parc, Namba Parks est même un grand centre commercial. Merci pour vos précisions sur le Ryokuchi Kôen, nous prévoyons d'écrire un article à part sur ce parc ! Cordialement L'équipe de Vivre le Japon

Ryokuchi Koen

Merci pour le Namba Park, je ne connaissais pas. Et je n'ai encore jamais fait l'Abeno Harukas, non plus. En revanche je rajouterais volontiers dans la liste: le "Musée en plein air des vieilles fermes japonaises" qui se trouve dans la banlieue d'Osaka, près du Ryokuchi Koen. Vous y trouverez 11 fermes de style Gasshô zukuri ayant été déplacées et rassemblées ici, et dans lesquelles on peut entrer à son grès pour visiter. Chaque ferme vient d'une région différente du Japon et permet ainsi de découvrir une architecture propre à chaque région. A faire absolument si vous n'avez pas eu le temps durant votre séjour d'aller dans les alpes japonaises par exemple.