Toretore Village   とれとれヴィレッジ

Date de publication :
Toretore Village

Toretore Village

Toretore Village

A l'intérieur d'une maison du Toretore village

Toretore Village

Toretore Village au crépuscule

Marché aux poissons du Toretore village

Marché aux poissons du Toretore village

Nuits atypiques

Le Toretore Village est composé de plus d'une centaine d'habitations originales et amusantes pour y passer une nuit ou toute une semaine grâce aux multiples activités annexes du parc Adventure World et ses fameux pandas.

Pour ceux qui veulent essayer un hébergement alternatif et original, voilà le Toretore Village ! À 2h30 de train d’Osaka, dans le parc Toretore et au bord de la mer, vous êtes à Nanki Shirahama. Ces hébergements sont très particuliers car ce village est constitué d’une centaine de petites maisons de style igloo. Celles-ci sont néanmoins construites en polystyrène plutôt qu’en glace, moins froid et plus accueillant.

Construit en 2009, l'inspiration initiale pour ce village vient des yourtes, habitations des peuples nomades de Mongolie qu'ils montent et démontent au gré de leurs déplacements. Finalement, la seule ressemblance avec le Toretore Village est l’idée de la petite maison ronde car le reste est particulier à ce lieu. Autre référence pour les connaisseurs de manga, souvenez-vous le Bulma dans Dragonball qui lançait une capsule se transformant immédiatement en une charmante petite maison toute équipée. Nous y voilà car ici chacune des 133 maisons est parfaitement accueillante, avec des chambres de 2 à 6 couchages dotées de futons traditionnels ou de lits. Il y a même la possibilité de venir avec son animal de compagnie préféré, même si ce besoin est rare quand on voyage à l’autre bout du monde. Il est aussi à noter que chacune des chambres a une décoration différente, pour ne pas se sentir comme celui de la maison d’à côté !

Pour l’équipement à l'intérieur des maisons, vous retrouverez la même chose que dans la majorité des hôtels au Japon, complet et de qualité : réfrigérateur, climatisation, télévision, bouilloire, sèche-cheveux, etc.

Panda Style

Tout à côté du Toretore, vous découvrirez pourquoi la ville de Shirahama est surnommée la ville Panda. C’est parce que le grand parc d’attractions Adventure World et un zoo sont situés à 10 minutes en voiture. Ce zoo est la base japonaise du centre de recherche sur le panda géant de la région de Chengdu en Chine, et il se consacre particulièrement à sa reproduction en captivité et à sa protection. Sur les dix pandas actuellement sur le sol japonais, six le sont dans ce zoo à Adventure World (les autres se trouvant à Tokyo et Kobe). 

Le Panda Village, ouvert en 2016, offre donc 25 dômes à l’effigie du gros ours, sur et dans lesquels le panda est omniprésent jusque sur le moindre accessoire, des chaussons d’intérieur à la petite cuillère.

Toretore Village Panda

Toretore Village Panda

En plus de cela…

Dans le Toretore village ou non loin, un bon choix d’activités et d’attractions vous sont proposées.

  • Le marché Toretore : le plus grand marché aux poissons de l'ouest du Japon. Tous les fruits de mer y sont ultra-frais avec un grand choix de poissons provenants de la pêche locale, avec les meilleures spécialités de Wakayama. Il est possible d’y acheter vos produits pour les griller directement au barbecue.
  • Toretore no Yu : un grand établissement de bains publics, avec tous les types de bains et surtout de bons rotenburo, les bains extérieurs. Voilà de quoi vous détendre et vous faire du bien pendant votre voyage. Plongé(e) dans l’eau chaude, vous vous laissez caresser par les embruns marins, le regard perdu sur la ligne bleue de l’horizon. Un bon restaurant finira de clôturer votre bonheur.
  • Toretore-Tei : un restaurant proposant un buffet très garni de tout ce qu’il y a de meilleur dans la région, et ceci le matin, le midi ou le soir.
  • Kaitenzushi : le fameux système du tapis roulant si envoûtant, pour le palais comme pour les yeux, est à votre disposition pour un régal total. Vous ne pensiez passer qu’un court séjour ici mais voilà que tout cela vous inciterait à prolonger d’une bonne semaine pour plonger au coeur du bonheur, n’est-ce pas ?
    Voir : Les chaînes de Kaitenzushi
  • Pêcher. Oui, pêcher ! Et pourquoi pas ? On vous propose ici de louer tout le matériel nécessaire pour assouvir votre activité favorite, taquiner du chinchard, de la dorade ou du buri (poisson de la famille des caranguidés). À déguster sur place plutôt qu’à ramener dans vos valises !

Nous pourrions finir par vous dire qu’il y a aussi pas mal de jeux pour les enfants, mais il y a déjà tant d’activités à tester...

À découvrir aussi : Les Hébergements insolites au Japon

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs