Umeda Sky Building   梅田スカイビル

Date de publication :
Umeda Sky Building

Les deux tours de l'Umeda Sky Building reliées en leurs sommets par une plate-forme

Umeda Sky Building

Escalator aérien suspendu entre les deux tours.

La plateforme d'observation de l'Umeda sky buindling à Osaka

La plateforme d'observation de l'Umeda sky buindling à Osaka

La vue de nuit depuis l'Umeda sky building à Osaka

La vue de nuit depuis l'Umeda sky building à Osaka

À fleur de ciel

Digne petite sœur de la grande Tokyo, Osaka reste avant tout un centre économique à la pointe du développement technologique. Les prouesses architecturales s'incarnent dans l'Umeda Sky Building, l'un des plus grands gratte-ciel de la ville.

Situé à Osaka, l'Umeda Sky building est composé de tours et de plateforme d'observation.

Prendre de la hauteur

Deux tours reliées en leurs sommets par une plate-forme, à plus de 150 mètres de hauteur au cœur d'Osaka. La silhouette imposante de l'Umeda Sky Building offre une bouffée d'air frais en apesanteur pour se reposer de l'agitation de la ville. La lumière qui se reflète sur les parois de verre de ces tours ne rend le design de ce building que plus saisissant de dynamisme. 

À lire : Où voir les œuvres de Kengo Kuma ?

Principalement occupées par des bureaux, l’intérêt de ces deux tours se trouve, pour les curieux, tout en bas ou tout en haut. Au sous-sol, un décor de début du vingtième siècle reproduit l’ambiance d’Osaka à l’aube de l’ère Showa (1926-1989), avec ses nombreuses échoppes et petits restaurants à l’atmosphère chaleureuse. De quoi mettre en appétit avec une cuisine authentique et satisfaire les yeux en découvrant ce décor pittoresque.

Osaka vu d'en haut

Puis, direction les ascenseurs pour une envolée de quelques trente-cinq étages. La montée se conclut par un escalator aérien suspendu entre les deux tours, au dessus du vide. Attention aux vertiges. Pour 1 000 yen (8€) vous pouvez accéder au célèbre "jardin flottant", qui constitue la plate-forme. 

Lire aussiLes plus beaux buildings de Tokyo

Une vue à 360 degrés sur le paysage urbain s’offre alors aux yeux des funambules, qui peuvent profiter d’une promenade à ciel ouvert. Au crépuscule, le sol du jardin s’illumine de ses pierres phosphorescentes qui donnent l’impression de marcher dans la voûte céleste. Un restaurant et un bar proposent également rafraîchissements et dîners vertigineux.

Le moment idéal pour s’y rendre est bien sûr la tombée de la nuit, pour profiter du coucher du soleil et de l’apparition des lumières qui offrent à Osaka sa frémissante vie nocturne.

Découvrez aussi : Le quartier de Dôtonbori

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Nouveau prix

Bonjour Elodie, Merci de votre message. Nous avons mis à jour notre article. Cordialement, L'équipe Vivre le Japon

Changement de prix

Il semble que le tarif pour accéder au jardin flottant soit de 1000 yens