Le parc Universal Studios Japan   ユニバーサルスタジオジャパン

Date de publication :
Universal Studios Japan

L'entrée principale du parc

Le nouveau parc Harry Potter aux Universal Studios d'Osaka

Le nouveau parc Harry Potter aux Universal Studios d'Osaka

Universal Studios Japan

Universal Studios Japan.

Universal Studios Japan, le parc qui fait son cinéma

À Osaka, l'immense parc d'attraction Universal Studios Japan fait la part belle aux franchises les plus célèbres des prestigieux studios de cinéma Universal. Le thème du cinéma est partout : attractions Harry Potter, Jurassic Park, Shrek, Spider-man, Snoopy... Les grandes séries de mangas japonais sont aussi mis en avant. A vous les studios !

Universal Studios Japan, le parc aux blockbusters

Troisième parc d'attraction le plus visité du Japon derrière Tokyo Disney Resort et Tokyo Disney Sea, il accueille chaque année plusieurs dizaines millions de visiteurs à la recherche du grand divertissement. Troisième établissement de la franchise, il fut le premier à être construit en dehors des États-Unis.

Dès son ouverture, en 2001, Universal Studios Japan rencontra un succès qui permit au parc de s'agrandir rapidement. Aujourd'hui, il s'agit du cinquième parc d'attraction le plus fréquenté au monde. Il est très populaire au Japon, ainsi de nombreux Japonais disposent d'un Pass Annuel qui leur permettent de rendre visite à leur parc préféré à tout moment.

Le parc est installé dans la baie d'Osaka, ce qui le rend très facilement accessible en transport en commun. Il s'étend en outre sur 50 hectares et est divisé en neufs sections. Ses 40 attractions permettent aux visiteurs, petits et grands, de ne jamais s'ennuyer... Les films, dessins animés et franchises les plus célèbres ont droit à leur attraction ou spectacle : Shrek, Jurassic Park, Moi Moche et Méchant, Les Dents de la Mer, Sesame Street... et bien sûr Harry Potter, qui tient le haut de l'affiche.

À certains moments, les visiteurs ont aussi accès à des attractions temporaires, qui concernent généralement des mangas populaires tels que One Piece ou l'Attaque des Titans.

Universal Studios Japan

Attraction "The ride : Jurassic Park"

Universal Studios Japan

Attraction "Le vol de l'hippogriffe"

Universal Studios Japan

Rue de la zone Harry Potter

Universal Studios Japan, attractions et spectacles

Cet immense espace est divisé en neuf sections : Hollywood, New York, Minion Park, San Francisco, Jurassic Park, Water World, Amity Village, The Wizarding World of Harry Potter, et Universal Wonderland.

Les lieux et attractions dédiés à la série de films Harry Potter ont ouvert en 2014. Une réplique du château de Poudlard est même perchée sur une fausse falaise... C'est là que vous pourrez vous essayer à l'attraction phare, "Harry Potter and the forbidden journey". Des montagnes russes sont aussi proposées avec "Le vol de l'hippogriffe", et les visiteurs pourront également se perdre dans la magie des boutiques emblématiques des livres et des films, avec des répliques parfaites telles que la confiserie Honeydukes, la boutique de baguettes magique d'Ollivander, ou encore la taverne des Trois Balais.

Faites ensuite l'expérience d'une descente de rapides au milieu des dinosaures de Jurassic Park, mais aussi des montagnes russes "The flying Dinosaur" où vous êtes installé au-dessus du vide sur toute la durée du parcours.

Donnez-vous des frissons dans une course effrénée dans les rues de New York aux côtés de Spiderman, profitez de Shrek en 4D ou encore du magnifique show Water world. Du côté du Minion Park, les petits pourront retrouver leurs héros les Minions, malicieux acolytes jaunes dans les films Moi, Moche et Méchant. Universal Wonderland met lui en avant des héros et franchises tels que Hello Kitty, Snoopy, Elmo et plus largement le show Sesame Street.

Universal Studios Japan

Rue de la zone New york du parc

Les plus téméraires s'essaieront à l'attraction "Hollywood Dream - The Ride Backdrop", un surprenant parcours de montagne russe, mais à l'envers. C'est-à-dire que les participants sont placés en sens inverse de la marche...

Tout ceci ne représente qu'une infime parcelle des manèges, attractions et activités proposés.

De nombreux restaurants proposent tous types de cuisine dans l'enceinte du parc et des boutiques souvenirs à thème disposent d'articles inédits à l’effigie des vedettes des studios. Une journée pleine d'adrénaline et d'enchantement vous y attend pour une plongée directe au cœur des films à succès des studios Universal.

Universal Studios Japan : Super Nintendo World

Enfin, le parc voit son nombre d'attractions augmenter au printemps 2020. Enfin, une nouvelle zone à thème ouvre ses portes à l'Universal Studios d'Osaka : le Super Nintendo World. C'est l'univers de Mario qui y est mis en avant dans un premier temps. On sait déjà qu'une attraction sera dédiée à Mario Kart, et une autre à Yoshi, mais aussi que le château de Peach et le château de Bowser seront reproduits. À l'avenir, d'autres franchises de la firme de Kyoto (telles que Zelda ou Donkey Kong), pourraient aussi bénéficier d'attractions...

Informations et conseils pour une visite au parc Universal Studios Japan

Avant toute chose, il faut savoir que Universal Studios Japan est un parc très fréquenté. Il vous faudra donc souvent prendre votre mal en patience. On conseillera d'arriver le plus tôt possible, la visite s'étalant sur toute la journée. Si vous le pouvez, évitez absolument de vous y rendre le week-end, les jours fériés japonais, vacances scolaires et autres périodes très prisées telles que la Golden Week en début mai.

Les tarifs des pass varient selon le jour de visite, de même que les horaires d'ouverture. Il est conseillé de prendre renseignement directement sur le site officiel, disponible en anglais. Prenez garde également à vérifier les dates de fermetures de certaines attractions ici, qui durent parfois plusieurs semaines.

Il est possible d'acheter les billets jusqu'à trois mois en avance, en ligne. Il est également envisageable d'acheter son pass sur place le jour même - cependant, les guichets sont vite pris d'assaut. Enfin, il existe différents "Universal Express Pass" qui permettent de réduire le temps d'attente pour un certain nombre d'attractions au choix.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Mise à jour

Au 1er avril 2018, le tarif pour une entrée adulte est 7 900¥.