Zuboraya   づぼらや

Date de publication :
Restaurant Zuboraya

Le fugu de la devanture de la chaîne de restaurant Zuboraya.

Le palais du fugu

L’enseigne Zuboraya fait partie des plus grands noms gastronomiques d’Osaka. Pas d’étoiles, ni de macarons mais un savoir-faire reconnu dans la délicate préparation du fugu.

Si vous cherchez à déguster le dangereux poisson globe ou fugu, vous êtes à la bonne adresse. La préparation de ce mets ne laisse aucune place à l’imprécision. En effet, des parties de l’animal sont toxiques et peuvent entraîner la mort en quelques heures.

Rassurez vous, la législation japonaise reste très stricte en ce qui concerne le traitement du fugu. Il faut obtenir une licence avant de pouvoir en servir aux clients et Zubaraya est l’un de ces privilégiés. Outre ce poisson très raffiné, la maison propose aussi toutes sortes de sashimis et de préparations autour des produits de la mer.

Le restaurant est reconnaissable entre mille autres avec le gigantesque poisson globe qui trône au dessus de l’entrée. En plein quartier animé de Dotombori vous n’aurez aucun mal à trouver l’enseigne. Pour les amoureux du risque, pas d’hésitation : grand frisson garanti à la dégustation.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs