La fromagerie de Furano   富良野チーズ工房

Date de publication :
Camembert à l'encre de seiche fabriqué à la fromagerie de Furano

Camembert à l'encre de seiche fabriqué à la fromagerie de Furano

Le 1er étage de la fromagerie de Furano, à Hokkaido

Le 1er étage de la fromagerie de Furano, à Hokkaido

Le rendez-vous des gourmands

Furano est à l’image du reste d'Hokkaido : ses verts pâturages en font un lieu privilégié pour les produits laitiers. La fromagerie de Furano fabrique certains des meilleurs camemberts du Japon et est ouverte à la visite.

La fromagerie de Furano, à Hokkaido, est installée dans un grand bâtiment moderne et lumineux, entouré de verdure. Au rez-de-chaussée, on peut observer la fabrication des fromages en restant derrière une vitre. La vision d’un camembert de couleur noire vous surprendra certainement. Archipel oblige : on utilise des produits de la mer même dans les fabrications à base de lait. Ce camembert noir tire sa couleur de l’encre de seiche utilisée dans sa réalisation. Goûtez-y, vous serez agréablement surpris(e) ! D'autant que c'est une des spécialités culinaires d'Hokkaido.

Lire aussi : Le nattô, fromage de soja

Dégustation et ateliers

Après cette brève visite, vous pouvez monter au premier étage où a lieu la dégustation et la vente de produits. Gourmands : ne manquez pas les glaces crémeuses également confectionnées à l’usine.

Et si tout cela ne vous a pas encore rempli l’estomac, vous pourrez aller vous restaurer dans la pizzeria à côté, La Bottega della Pizza. Les pizzas y sont cuites dans un four traditionnel et recouvertes de fromages de Furano.

Les plus enthousiastes pourront également s’inscrire à l’un des ateliers proposés : fabrication de fromage, beurre, glace ou même de pain (inscription à l’avance pour ce dernier atelier), que l’on peut déguster une fois confectionnés.

Découvrez aussi la ville et les spécialités de Furano grâce à notre Circuit en voiture Hokkaido, la boucle du Grand Nord

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs