Le Ice Hotel de Hoshino Resort Tomamu   氷のホテル

Date de publication :
Hoshino Resort Tomamu

La chambre de l'Ice Hotel, toute en glace

Ice Hotel

Le bain de glace de l'hôtel

Ice Hotel

Le Ice Village

Une nuit dans un igloo à Hokkaido

Qui n'a jamais rêvé de vivre une expérience à part ? C'est ce que propose l'Ice Hotel, situé en plein cœur de l'île septentrionale de Hokkaido. Vous pourrez y passer une nuit dans une chambre entièrement faite de glace, dans un environnement où les températures peuvent descendre jusqu'à -30°C... A vos doudounes !

L'Ice Hotel du complexe Hoshino Resort Tomamu offre une expérience unique au Japon : passer une nuit dans un igloo. Ce lieu magique est idéal pour ceux qui veulent tester un hébergement atypique, ou pour tous les amoureux du froid, de la neige et de la glace.

L'hôtel fait partie d'un plus vaste complexe à thème : le Ice Village, un village construit de toutes pièces, qui apparait tous les ans en hiver au sein du large Hoshino Resort Tomamu, situé à l'est de Sapporo. Le lieu étant situé très au nord, les températures peuvent atteindre jusqu'à - 30°C durant les hivers les plus froids. L'hôtel propose une seule et unique chambre à une période donnée chaque année, de janvier à février.

En 2019, les dates d'ouverture sont du 19 janvier au 28 février. Elle peut accueillir de 1 à 2 personnes, plus un enfant.

Voir : Profiter de l'hiver à Tomamu

Une chambre gelée

Une nuit dans l'igloo du Ice Hotel vous coûtera 23 000 yens par personne, soit environ 178 €. Cette nuit très spéciale inclut, en plus de l'hébergement, un petit déjeuner, l'accès à un bain en extérieur ainsi qu'à son lounge, mais aussi des snacks et boissons chaudes.

La chambre, qui se présente sous la forme d'un dôme, est entièrement réalisée en glace, du sol au plafond, sans aucune jointure. Même les meubles sont en glace ! Grâce aux températures très basses, la glace ne fond pas. L'espace est large et confortable, avec ses 8m50 de diamètre, et un plafond qui s'élève à 3m50. Dans la chambre intégralement blanche, semblant toute droit venue d'un film futuriste, vous trouverez un lit de glace surélevé, une banquette, deux chaises accompagnées d'une table basse, ainsi qu'une petite console abritant des snacks, du thé vert et de l'eau chaude. Tous les meubles de glace sont accompagnés de fourrure et de coussins, pour pouvoir s'y installer confortablement.

Ice Hotel

La chambre du Ice Hotel

Vous avez peur d'avoir trop froid pour dormir ? Pas d'inquiétude ! Le lit double est recouvert de nombreuses fourrures, notamment de renne. Surtout, il vous sera fourni un duvet spécial, qui permet de rester au chaud jusqu'à moins 30°. Il est tout de même conseillé de bien se couvrir pour passer une bonne nuit. En moyenne, la température dans la chambre est d'environ moins 6°C. Pour éviter de glisser, vous trouverez également une paire de boots antidérapantes.

Le matin, vous aurez droit à un petit déjeuner spécial, qui tient au corps. Au menu, café, yaourt au miel, soupe d'oignons, œufs Bénédicte au saumon et jambon de Parme et bagna cauda aux 5 légumes...

Les activités de l'hôtel et du Ice Village

En plus de la nuit dans la chambre de glace, vous aurez accès à divers équipements faisant partie du Ice Village. Le bain arctique, réservé aux clients de l'Ice Hôtel, offre un instant de détente en extérieur, pour se prélasser bien au chaud dans l'eau, au milieu des vapeurs. L'endroit, installé au milieu des arbres, promet un moment féérique : le bain trône au centre d'un grand bloc de glace illuminé.

Après votre bain en milieu arctique, vous pourrez vous détendre dans le lounge prévu à cet effet, toujours en extérieur. Enfilez les différents vêtements chauds mis à votre dispositions (pyjama, robes de chambre et manteaux) et risquez-vous à nouveau dehors.

Ice Hotel

Le bain arctique

Ice Hotel

Le "Ice lounge"

Ice Hotel

Le bar à whiskys du lounge

Ice Hotel

Des boissons chaudes à disposition dans le lounge

Là vous attendront deux imposantes chaises longues en glace, recouvertes de fourrures. C'est le moment idéal pour déguster un whisky, grâce au bar mis à disposition spécialement pour les clients de l'hôtel. Vous pourrez alors goûter à volonté aux différents whiskys japonais, dans des verres eux aussi en glace, accompagnés de glaçons infusés au miel. En plus de la sélection d'une vingtaine de whisky, vous pouvez également vous réchauffer avec des boissons chaudes, telles que du thé chai, du lait infusé à la cannelle et bien d'autres...

À découvrir : Top 5 des boissons chaudes japonaises d'hiver

Enfin, en plus de ces équipements spéciaux qui promettent une soirée unique, le Ice Village propose différents lieux originaux. Une patinoire et un toboggan de glace permettent de s'amuser en famille, tandis que le "Ice bar" vous fera passer un bon moment entre amis avec 50 cocktails différents au choix. Quand au "Ice Books & Coffee", il permet de se détendre avec un bon livre, un café chaud ou même une fondue. Là encore, l'intégralité du mobilier est constitué de solides blocs de glace transparente. Enfin, la Chapelle de glace offre un moment de recueillement hors norme...

À lire aussi : Le festival de la neige de Sapporo

Une expérience décidément unique pour ceux qui n'ont pas froid au yeux, à faire si vous êtes de passage à Hokkaido durant l'hiver.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs