La station de ski Teine   サッポロテイネ

Date de publication :
teine ski

La vue depuis les pistes

Les plaisirs du ski près de la ville

Implantée à seulement 40 minutes à l'ouest de Sapporo, la station de Ski de Teine offre une poudreuse de qualité ainsi que des vues époustouflantes depuis ses pistes. Sortez vos bâtons !

La station parfaite, à deux pas de Sapporo

Hokkaido est réputée pour être la destination de prédilection lors d'un voyage au Japon en Hiver. Les sportifs et passionnés de sports d'hiver apprécieront : la petite station de ski de Teine est toute proche de Sapporo et facilement accessible depuis la ville, en voiture ou transports en commun. Réputée pour ses somptueux points de vue panoramiques depuis ses pistes, cette station de ski est idéale pour un séjour neige entre amis ou en famille. Comme en France, le domaine est ouvert de fin novembre à début avril ou fin mars, selon les saison.

teine ski

Vue sur les pistes et la ville

Les 15 pistes du domaine sont tracées sur les flancs du Mont Teine à 1 023 mètres d'altitude et sur 76 hectares. Elles conviendront parfaitement aux débutants (35% des pistes), au skieurs confirmés (40%) comme aux experts de la glisse (25%).

Petit point original : la station de Sapporo Teine a accueilli les Jeux Olympiques d'Hiver de 1972, les premiers jamais organisés en Asie. C'est là que le slalom de ski alpin, ainsi que les compétitions de bobsleigh et de luge furent organisés. Nul doute que les pistes du Mont Teine sauront ravir tout autant les visiteurs d'aujourd'hui que les sportifs internationaux de l'époque.

de la neige pour tous

Le domaine est constitué de deux grandes zones skiables : la "Highland zone" et la "Olympia zone"

La "Olympia zone" comprend des pistes pour tous les niveaux, dont débutants et skieurs intermédiaires. Certaines pistes de cette zone sont skiables de nuit, jusqu'à 21 heures. Vous pourrez ainsi profiter d'une descente en ski avec vue sur les lumières de la ville de Sapporo en contrebas. La "Highland Zone", située sur les hauteurs du mont, est elle plutôt est destinée aux skieurs confirmés et experts. 

Les deux zones sont reliées entre elles par la "piste arc-en-ciel", une longue piste de 5,4 km partant du sommet. Préparez-vous également à profiter de superbes vues sur la ville et la baie Ishikari depuis les pistes. Ces panoramas ont fait la renommée de cette station de ski.

teine ski

Le plan des pistes

teine ski

Vue sur Sapporo depuis les pistes

teine ski

Vue sur la ville

Par ailleurs, les skieurs expérimentés et amateurs de hors-pistes pourront profiter d'une poudreuse d'excellente qualité. La piste Kitakabe, non damée, sur la face Nord, offre quand à elle une superbe expérience de descente entre les sapins enneigés.

Le domaine de Sapporo Teine propose aussi aux skieurs souhaitant s'exercer un parc d'entrainement avec des bosses, des rampes, des parcours de slalom, etc. Cette zone plaira tout particulièrement aux snowboardeurs. Les enfants qui ne skient pas encore pourront eux s'amuser dans le "Parc dinosaure", avec notamment une activité luge.

Toutes les installations classiques sont à disposition au niveau de la zone Olympia : restaurants et cafés, casiers, loueurs de matériel, leçons de ski (en anglais), parking... Au sommet du Mont Teine se trouve en outre le Hot Cafe 1023 d'où vous pourrez admirer au chaud le panorama !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs