Niseko   ニセコ

Date de publication :
Le bas des pistes de la station Niseko

Le bas des pistes de la station Niseko

Un spot de randonnée en raquettes de la station Niseko

Un spot de randonnée en raquettes de la station Niseko

Le Mont Yotei à Niseko

Le Mont Yotei à Niseko

Il peut neiger beaucoup à Niseko

Il peut neiger beaucoup à Niseko

Le paradis du ski

Adepte d'activités en plein air ? Ski, randonnées, canoë... En hiver ou en été, le complexe touristique de Niseko, à une centaine de kilomètres de Sapporo, offre un large éventail d'activités alliant nature, aventure et détente.

Le ski au Japon est une institution et Niseko en fait partie. En effet, avec cinq stations de ski principales, plus de 48 km de pistes (5,6 km pour la plus longue) et un enneigement de 15 à 16 m par saison, la notoriété de la station de ski japonaise n'est plus à faire. 

Outre ces nombreuses pistes, c'est surtout la qualité de la neige qui fait la réputation du site. Balayé par le vent de Sibérie, les domaines sont parés d'une neige légère dont le taux d'humidité n'excède pas 8%. Ainsi, il n'est pas rare d'avoir de la poudreuse jusqu'aux genoux ! 

À Grand Hirafu, station principale du complexe, on trouve un large choix d'hébergements et de restaurants traditionnels ou modernes. C'est également ici que les descentes de ski nocturnes sont les plus populaires. Les autres stations, Niseko Village ou Annupuri sont accessibles par navette pendant la période hivernale.

 Lassé du ski ? Pourquoi ne pas expérimenter les circuits de raquettes, les sessions de motoneiges ou encore... les balades à cheval en pleine neige !

À hiver froid, été doux

Avec ses étés moins humides que sur l'ensemble du Japon et des températures ne dépassant que rarement les 25°C, Niseko offre un cadre agréable pour un break estival

Les plus sportifs se lanceront à la conquête du Mont Yotei qui culmine à 1 898 m, accessible après 4 à 6 heures de marche. Les autres préfèreront travailler leur swing sur l'un des cinq terrains de golf à la vue imprenable sur la nature environnante. À pied, à vélo, ou en canoë sur le fleuve Shiribetsu, le voyageur explore à son rythme la richesse de la faune et de la flore unique d'Hokkaido. 

Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir l'insaisissable Ezo-Momanga, un écureuil volant vivant exclusivement sur cette île. 

La pomme de terre reine

Après l'aventure, place à la détente. À chaque région du Japon, ses spécialités culinaires. La qualité des produits agricoles de Niseko viendrait de son climat singulier et de la différence de température entre le jour et la nuit. En vélo ou en voiture, il est possible de découvrir les fermes locales productrices d'asperges, de lait ou encore de haricots. Mais la star de la région n'est autre que la pomme de terre. Cultivée entre août et novembre, la pomme de terre de Kutchan, ville proche de Niseko, est l'élément indispensable à la confection du Gosetsu udon, un plat de nouilles préparées à partir de pommes de terre. 

Situé au milieu des volcans du parc naturel de Shikotsu-Toya, Niseko invite aux vacances sportives et nature. Si vos muscles engourdis implorent une pause, optez pour l'un des nombreux onsen de la région. Certains en extérieur, avec vue sur le Mont Yotei...

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs