Noboribetsu Onsen   登別温泉

Date de publication :
Jigoku-dani,Noboribetsu Onsen

Jigoku-dani,Noboribetsu Onsen

Chemin menant à la vallée de l'enfer à Noboribetsu Onsen, Hokkaido

Chemin menant à la vallée de l'enfer à Noboribetsu Onsen, Hokkaido

Noboribetsu Onsen

Noboribetsu Onsen

Un paradis thermal aux portes de l’enfer

Noboribetsu Onsen est la station thermale la plus célèbre de l’île septentrionale d’Hokkaido. Située au pied du mont volcanique Hiyori, au sud-ouest de Sapporo, elle attire les visiteurs pour ses bains chauds aux eaux sulfureuses et ses paysages fantastiques.

La vallée de l’enfer

Eaux et fumeroles jaillissent de ses flancs, bouillonnantes et sulfureuses, au sein d’un paysage quasi-lunaire. Le site peut se visiter en empruntant des chemins balisés sécurisés et le point de vue est un must. 

  • Un conseil : allez-y en fin d’après-midi pour revenir par le chemin qui est illuminé à la nuit tombante, ambiance fantastique assurée. 

On peut s’enfoncer encore plus au cœur de l’enfer en continuant sur le sentier pédestre pendant une vingtaine de minutes jusqu'à arriver au lac sulfureux d’Oyunuma. Ce lac, qui s’est formé suite à une éruption d'un volcan, à une eau atteignant, à la surface, une température avoisinant les 50°C. Juste en face, le petit lac d’Oku no Yu, très boueux possède les mêmes propriétés.


Noboribetsu Onsen

Au creux de la vallée, la station thermale est formée d’une quinzaine d’hôtels et ryokan (auberge traditionnelle). Elle est connue pour la qualité de ses eaux, qui se déclinent en onze types ayant chacune des vertus thérapeutiques différentes. Les établissements possèdent tous un grand nombre de bassins, en intérieur et en extérieur, accessibles aux visiteurs, même s’ils ne sont pas clients de l’hôtel. 

Il existe également un bain public au centre de la ville Sagiriyu. Pour le prix modique de 420 yens (soit environ 3,50 €), on peut accéder à ses bassins (tous intérieurs) assez petits mais très agréables. Vous y trouverez aussi un sauna.

Parmi les établissements les plus réputés, on peut citer l’hôtel Daiichi Takimotokan dont les bassins spacieux accueillent sept sortes différentes d’eaux thermales. On peut même y profiter, de l’un des grands bassins intérieurs, d'une vue sur la "vallée de l’enfer". Un sauna et un hammam viennent ajouter à la détente.

Dans le village, les voyageurs ne manqueront pas de remarquer des statues de démons (oni) qui rappellent aux visiteurs la proximité la "vallée de l’enfer".

Il est possible de faire l’aller-retour dans la journée, l’endroit étant bien desservi depuis Sapporo ou Hakodate et des trains quittent la jusqu’à environ 22h (notamment en direction de Sapporo).

Statue de démons à Noboribetsu Onsen

Statue de démons à Noboribetsu Onsen

 La vallée de l'enfer, Noboribetsu Onsen, Hokkaido_J

La vallée de l'enfer, Noboribetsu Onsen, Hokkaido_J

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs