Onsen à Hokkaido   北海道の温泉

Date de publication :

Le quartier thermal Jozankei

Sounkyo onsen

Sounkyo onsen

Etang Ôyunuma

Etang Ôyunuma

Selection de sources thermales autour de Sapporo

L'Onsen est l'un des aspects les plus attrayants du tourisme à Hokkaido. Disséminées dans toute l'île, ses sources chaudes naturelles ont chacune leurs particularités et vous allez oublier tout votre stress en vous détendant dans leur eau apaisante.

Jozankei Onsen

Situé près du centre de la ville de Sapporo, ce village thermal, établi il y a plus de 150 ans, est facile d'accès. Malgré cela, ses visiteurs n'ont pas de difficultés à se déconnecter du monde extérieur grâce à la nature luxuriante qui entourent les sources chaudes du Jozankei Onsen. Ce lieu est particulièrement populaire en automne, grâce aux couleurs chatoyantes qui illuminent les flancs des montagnes environnantes.

Le quartier Jozankei en automne

Yunokawa Onsen

Devenue l'une des plus célèbres stations thermales de Hokkaido, les sources chaudes de Yunokawa ont une histoire de plus de 350 ans. C'est en 1653 que le "pouvoir de guérison" de ces eaux a été reconnu. Puis, au fur et à mesure que le nombre de visiteurs a augmenté, des restaurants, des auberges et des magasins se sont installés dans la région. Ces développements ont servi de base au Yunokawa Hot Spring Resort qui existe aujourd'hui. Très facile d'accès depuis Hakodate, c'est un lieu incontournable à visiter si vous êtes dans la région.

Et si vous n'osez pas encore vous lancer dans l'aventure du Onsen ou que vous n'avez pas beaucoup de temps, essayez le ashiyu qui s'y trouve ! 


Ginga no taki,Sounkyo onsen

Ginga no taki,Sounkyo onsen

Sounkyo Onsen

L'un des plus grands villages de sources chaudes d'Hokkaido. Sounkyo Onsen est une station thermale touristique située au nord du magnifique parc national de Daisetsuzan. Elle est nichée au coeur d'une vallée étroite et flanquée de falaises de 100 mètres de haut couvertes de d'arbres. Sounkyo Onsen est idéalement situé au centre de l'île et constitue un point d'ancrage idéal pour visiter le reste de l'île. C'est aussi l'endroit parfait pour faire de la randonné.

Nukabira Onsen

Egalement au sein du parc national de Daisetsuzan, cet onsen est situé au sud du lac Nukabira, dans la ville de KamishihoroLe Nukabira Onsen est reconnu pour son eau 100% naturelle, celle-ci n'étant pas traitée au chlore, et pour son cadre idyllique. 

Si vous y allez, ne loupez pas le pont Taushubetsu, ou "pont fantôme". Ce pont émerge de la surface de l'étendue d’eau du barrage de Nukabira à partir de janvier et disparaît au fond du lac à partir de mai, lorsque le niveau de l’eau monte.

Fukiage Onsen

Fukiage Onsen est l'un des grands secrets d'Hokkaido. Situé sur le mont Tokachidake et caché au milieu des bois, ce bassin d'eau chaude est non seulement gratuit, mais également ouvert 24h/24.

N'étant géré par aucune entreprise, cet onsen peut être utilisé à tout moment et par n'importe qui ! Bon à savoir : les bains étant mixtes, les baigneurs timides voudront peut-être emporter un maillot de bain, et comme il n'y a pas de vestiaires, il faudra vous préparer à vous déshabiller en pleine nature.

Cet Onsen en extérieur offre un cadre magique, à flanc de montagne et au milieu de la verdure luxuriante. De nuit, la vue étoilée vaut aussi le détour !

Fukiage Onsen

Fukiage Onsen

Noboribetsu Onsen

Et bien sûr, aucune sélection des onsen de Hokkaido n'est complète sans citer un des plus célèbres du Japon. Pour tout savoir sur ce lieu hors norme, retrouvez notre article sur le Noboribetsu Onsen, un paradis thermal aux portes de l'enfer

Les sources chaudes de Noboribetsu (Hokkaido)

Les sources chaudes de Noboribetsu (Hokkaido)

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs