Furano et sa région   富良野とその地域

Date de publication :

Champs de fleurs à Furano

Le train spécial Furano Biei Norokko train

Le train spécial Furano Biei Norokko train

Glace à la lavande de Furano

Glace à la lavande de Furano

Les champs de lavande de la ferme Tomita

Les champs de lavande de la ferme Tomita

Camembert à l'encre de seiche fabriqué à la fromagerie de Furano

Camembert à l'encre de seiche fabriqué à la fromagerie de Furano

Paysage de Furano

Le Furano Ski resort

Le Furano Ski resort

Une terre de senteurs et de saveurs

Furano n’est qu’à 2 heures de train de la capitale d’Hokkaidô, Sapporo. Au centre de cette grande île, vous respirez l'air de la nature japonaise. Furano est réputé pour ses champs de lavande en été et son beau domaine skiable l’hiver.

Situé au centre de l'île d'Hokkaidô, Furano est un petit village connu pour ses paysages fleuris et ses vues sur le mont TokachiVoici les principaux endroits à visiter dans la région de Furano :

Furano à toutes les saisons

Au mois de juillet, c’est la pleine saison des champs de lavande en fleur. Ils s’étendent sur des kilomètres et attirent les curieux, photographes et amateurs de nature. Du mois de mai jusqu’à octobre vous pourrez apprécier des champs de fleurs, successivement de tulipes, de lavande, de coquelicots, de cosmos et de gypsophiles. Au sommet d’une colline vous avez ces étendues de couleurs, des senteurs chatoyantes, des forêts à l’infini.

Pour vous rendre à Furano n’hésitez pas à prendre l’un de ces trains spéciaux dont le Japon a le secret pour augmenter le plaisir de voyager. Le Furano Lavender Express ou le Furano Biei Norokko Train avec ses voitures ouvertes cheveux au vent, vous y emmèneront depuis Sapporo. Le Kururu-Go vous propose une balade en bus vers les meilleurs spots de Furano pour être sûr(e) de ne rien rater. La location d’une voiture vous permet d’aller librement où vous le souhaitez.

  • Farm Tomita

À la ferme Tomita, la lavande pousse en abondance. C’est l’un des plus grands champs de lavande de Furano. Vous y avez un formidable panorama sur le mont Tokachi à l’ouest et le mont Yubari au sud. Les fleurs y sont cultivées avec soin. Une distillerie d’huile essentielle de lavande se visite. Vous avez la possibilité de déjeuner sur place pour y goûter les spécialités : gâteau à la lavande, chou à la crème de lavande, glace à la lavande et cheesecake accompagné du thé à la lavande !

Fabriqué du lait local, le fromage de Furano est réputé à travers tout le Japon pour ses qualités gustatives. Un glacier propose sur place des glaces au lait aux parfums intéressants comme, fromage, maïs ou kabocha (potimarron japonais). Vous pouvez manger dans une pizzeria pour y déguster la pizza 100% Furano, ingrédients locaux, avec la mozzarela originale de la fromagerie.

Ce vignoble fabrique son propre vin depuis 1972. La visite du vignoble est gratuite et les dégustations sont possibles sur demande. Les vins proposés sont fait à partir de cépages peu répandus, tels que ceux de Cascade et de Weigelt pour les rouges, et d’Aurore pour les blancs.

  • Glass forest in Furano

Un atelier de verrerie où le verre est travaillé à l’image du diamant "Diamond Dust", appelé shibare garasu (cristaux de glace). Plusieurs ateliers sont proposés au grand public pour petits et grands, pour s’essayer à la fabrication du verre soufflé.

  • Le marché de Furano

Situé devant la gare de JR Furano, c’est un marché au concept nouveau pour le Japon : en plus de vendre les produits locaux, c’est aussi un lieu d’échange pour transmettre les savoir-faire de la région aux visiteurs. Vous y trouverez les ventes directes des producteurs pour les fruits et légumes de saison, une boulangerie pour la petite faim à la descente du train, un glacier et un café itinérant pour goûter un smoothie aux fruits de saison.

  • La station de sport d’hiver  

Il est possible de pratiquer le ski de novembre à mai. La saison est longue dans le nord du Japon ! En été les équipements comme le Furano Ropeway vous permettent de profiter du paysage à 900 mètres d’altitude du haut de la station Sancho-eki. Plusieurs pistes de randonnée sont proposées menant vers le mont Furano-nishi.

Près de Furano, découvrez : Les beaux paysages du village de Biei 

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs