Sapporo Beer Museum   サッポロビール博物館

Date de publication :
Le magnifique bâtiment du Sapporo beer museum

Le magnifique bâtiment du Sapporo beer museum

Le Sapporo beer garten

Le Sapporo beer garten

L'extérieur du Sapporo beer museum

L'extérieur du Sapporo beer museum

La bière Sapporo

La bière Sapporo

Musée de la bière

Si vous avez la chance de vous déplacer sur l’île septentrionale de Hokkaïdô, ne manquez surtout pas le Sapporo Beer Museum !

Voici quelques raisons pour lesquelles la visite du Sapporo beer museum est incontournable : 

Pour l’amour de la bière (avec modération)

Qui ne connaît pas la bière Sapporo ? Avec Kirin et Asahi, Sapporo fait partie du trio de tête des bières nippones les plus populaires. C’est également l’une des plus anciennes brasseries sur l’archipel. C’est bien évidemment dans la ville de Sapporo que la boisson à vu le jour, et ce dès 1877 (9 ans après le début de l’ère Meiji !). Aujourd’hui, celle-ci est produite un peu partout à travers le monde, ce qui n’est pas pour déplaire aux très nombreux amateurs situés aux quatre coins de la planète.

On vous voit venir… Et oui !, en fin de parcours – et pour une poignée de yen - vous aurez l’occasion de déguster les différentes déclinaisons de bière que la compagnie produit. 

Pour l’amour de l’Histoire et du savoir-faire

Visiter le Sapporo Beer Museum, c’est également faire un beau voyage dans le temps ! En effet, le musée offre un parcours de grande qualité sur l’histoire de la bière au Japon. L’introduction par les Européens, les début de la production industrielle... Tout vous sera révélé.

Ce sera aussi l’occasion de faire un retour sur les débuts de l’ouverture du Japon sur le monde, et son bond vertigineux dans la modernité. Vous vous croirez en pleine ère Meiji.

À la fin de votre visite, vous serez incollables sur les différentes étapes de production de la célèbre boisson à base de houblon, depuis le maltage jusqu’au conditionnement. Le savoir-faire des maîtres brasseurs de Sapporo vous sera transmis !

Une architecture qui mérite le détour. 

Le Sapporo Beer Museum a été ouvert en juillet 1987 au sein d’un magnifique bâtiment historique. Construit en 1890 sous la direction d’ingénieurs européens, il a été conçu à l’origine pour la « Sapporo Sugar Company ». Sa façade de briques rouges nous évoque la gare de Tôkyô ou - plus près - le Hokkaïdô Government Office. Il a officiellement été désigné comme héritage de Hokkaïdô.

Le Sapporo Beer Garden

La dégustation vous a ouvert l’appétit ? N’hésitez pas à vous rendre au Sapporo Beer Garden. Briques rouges, cuves immenses, on est tout de suite plongé dans l’ambiance, prêt à déguster la spécialité de l’établissement : l’agneau grillé « à la Gengis Khan » !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs