La station de ski de Furano   ふらのスキー場

Date de publication :

La station de ski de Furano

Furano accueille les skieurs et snowboarders adeptes de glisse

Paradis de la poudreuse

La station de ski de Furano sur l’île de Hokkaido est l'un des plus beaux domaines skiables japonais. Les pistes, très enneigées chaque hiver, font le bonheur des skieurs et snowboarders de tous les âges.

Avec ses 24 pistes, ses 11 remontées mécaniques et ses 2 zones skiables reliées par des navettes, la station de Furano est le paradis des amoureux de ski.

Le domaine skiable est situé sur les pentes de Furano-Nishidake, entre les chaînes de montagnes Tokachi et Yubari, dans la région de Furano, au centre de l’île de Hokkaido, la plus septentrionale des îles japonaises.

À lire : Le ski au Japon

DES PISTES POUR TOUS LES NIVEAUX

Son point fort ? La grande variété des terrains, ainsi que les différents types de pistes, permet de satisfaire autant les enfants et débutants, que les pros de la glisse. Mais aussi la qualité de sa neige, qui tombe en abondance tous les hivers : plus de 8 mètres d’une poudreuse légère et sèche, qui promet de belles descentes !

C’est en 1931 que les premiers skieurs dévalent les pentes de cette station désormais renommée de Furano, qui accueille au fil des ans divers événements internationaux comme la coupe du monde de snowboard. La station s’est donc équipée de nombreuses remontées mécaniques, mais elle possède surtout le téléphérique le plus rapide du Japon ! Il emmène les skieurs en haut du domaine à une vitesse de plus de dix mètres par seconde.

Il est également possible d’y prendre des cours de ski, grâce à différentes écoles installées dans la station. Et, pour les amateurs de raquettes, des randonnées sont également régulièrement organisées.

Découvrez : Notre circuit ski

DU SKI À LA RANDONNÉE

Les deux domaines skiables sont ouverts de fin novembre à début mai, mais la station est ouverte toute l’année, ce qui permet aux amateurs de randonnée, plus que de poudreuse, de venir découvrir ses sommets. Les pistes skiables se transforment ainsi en chemins de randonnée balisés. Et, surtout, les flancs de la montagne troquent leur manteau blanc pour une multitude de couleurs éclatantes : champs de lavande à perte de vue, de colza, coquelicots ou encore lupins donnent à la station de Furano des airs de Hollande.

Le domaine de Furano mérite donc la visite, que vous passiez par Hokkaido l’hiver ou l’été !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs