Top 3 des endroits pour le hanami à Sapporo   札幌の花見スポットのランキング

Date de publication :
Les fleurs de couleur rose pâle du Somei Yoshino Sakura

Les fleurs de couleur rose pâle du Somei Yoshino Sakura

Hanami au parc Hiraoka

Pruniers en fleurs

Pruniers en fleurs

Le hanami de Hokkaidô

Située plus au nord que les autres grandes villes du pays, Sapporo connaît un fleurissement printanier un peu plus tardif, aux environs du début du mois de mai. Les fleurs de cerisiers et pruniers inondent alors la capitale de Hokkaido. Retour sur les trois meilleurs endroits où profiter d'un hanami dans la région.

Le parc Maruyama

Le parc Maruyama de Sapporo est l'incontournable spot pour profiter des hanami. Situé en plein centre-ville de Sapporo, sur une montagne de 226 mètres de hauteur, il accueille en son sein plus de 1 500 cerisiers

La vue la plus spectaculaire est sur le chemin menant au temple Hokkaidô-jingu, bordé des deux côtés d'arbres laissant flotter au vent leurs frêles fleurs rose pâle, où le hanami n'est par contre pas autorisé. 

Sakura au parc Maruyama

Le visiteur pourra ainsi profiter d'une double atmosphère, celle joyeuse et festive du parc, et à quelques encablures, le calme spirituel du temple.

  • Adresse : 3 Miyagaoka,  Chuo, 064-0959 Sapporo
  • Accès : 5 minutes à pied de la station de métro Maruyama Koen, sur la ligne Tozai

Parc Nakajima

Le parc Nakajima

Le parc Nakajima est situé en plein milieu de la ville de Sapporo, juste à côté du quartier animé de Susukino dont il semble pourtant éteindre l'ardeur au vu de l'air calme que les badauds peuvent y respirer. Avec ses deux magnifiques lacs, ses chemins de randonnée et ses bâtiments historiques, le parc est à n'importe quelle saison un magnifique océan de verdure. 

Mais la saison des hanami y ajoute un charme supplémentaire avec plus de 5000 arbres. Au milieu des ormes et des acacias noirs, les grandes branches des cerisiers en fleur surgissent alors.

  • Adresse : 1 Nakajimakoen, Chuo, 064-0931 Sapporo 
  • Accès : station de métro Nakajimakoen, sur la ligne Namboku

Le parc Hiraoka

Pour ceux qui souhaitent profiter du hanami dans un endroit légèrement éloigné du centre-ville, le parc Hiraoka s'avérera parfait ! Situé à environ 11 kilomètres du cœur de Sapporo, il ravira l'amateur de prunier en fleurs

Le parc est en effet occupé par environ 1 200 pruniers, de variétés produisant des fleurs blanches et d'autres rouges. Près de 100 000 personnes viennent chaque année lors de leur floraison pour les admirer et profiter de leurs couleurs, mise en valeur par le contraste avec les immenses pelouses vertes du parc.

Pruniers en fleur du parc Hiraoka

  • Adresse : 6-9-10 Hiraoka 5 Jo, Kiyota, 004-0875 Sapporo
  • Accès : prendre à partir de la station JR Sapporo la ligne Hakodate jusqu'à la station Shin-Sapporo (10 minutes), prendre le bus Shin 111 et s'arrêter à la station "Hiraoka roku jo yonchome", puis marcher 5 minutes.

Lire aussi : Le parc ôdôri

Fleurs de cerisiers au parc Maruyama de Sapporo

Fleurs de cerisiers au parc Maruyama de Sapporo

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs