Le vignoble de Furano   ふらのワイン

Date de publication :
Furano en hiver

Furano en hiver

Les vignes de Furano à Hokkaido

Les vignes de Furano à Hokkaido

Champs de lavande

Furano Wine House

Bacchus chez les Bouddhas

Située au centre de l’île, la ville de Furano "le nombril d'Hokkaidô", est réputée notamment pour sa culture de la vigne et sa production de vin. En route pour ce bout de France nippon ! 

C’est sur l’île d'Hokkaidô dans la sous-préfecture de Kamikawa, que se trouve la ville de Furano.

Ski, lavande…

Située à environ 130 kilomètres de Sapporo, la ville de Furano est réputée pour son domaine skiable. En hiver, avec sa moyenne de 9 mètres de neige par saison, c’est un vrai paradis pour skieurs et autres snowboarders. Bien que la station de ski ait des infrastructures très développées et modernes, celle-ci elle a su garder une atmosphère conviviale, à mille lieues de l’ambiance du tourisme de masse.

En basse saison, changement de décor ! La ville se métamorphose et troque son blanc manteau pour un feu d’artifice de couleurs, en revêtant notamment des tonalités mauves et violettes en raison des très nombreux plants de lavandes cultivés dans les champs. Une vraie petite Provence !

… et vin !

Lavande, fromage, la ressemblance avec la France et ses spécialités ne s’arrêtent pas là. La preuve, Furano a même l’audace de cultiver des vignes et de produire son propre vin. Et elle le fait plutôt bien ! N’hésitez-pas à vous rendre à l’entreprise vinicole de Furano, une bâtisse en brique où on peut y lire "Château Furano", vous ne pouvez pas vous tromper. 

À lire : La fromagerie de Furano

La visite de l’entreprise qui produit et vend des vins de la région est gratuite. Bien évidement, comme dans tout lieu de ce genre, on pourra visiter la cave, observer comment se fait la vinification ainsi que la mise en bouteille et… boire un petit coup ! 

La dégustation se fait au deuxième étage du bâtiment, d'où vous pourrez admirer un très beau panorama sur le bassin et les montagnes. Les vins proposés sont fait à partir de cépages peu répandus, tels que ceux de Cascade et de Weigelt pour les rouges, et d’Aurore pour les blancs. Si si, ça existe.

Lire aussi : Le village de Biei


Pour vous déplacer en toute liberté à Hokkaidô, louez une voiture depuis Sapporo 

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs