Le village historique d'Hokkaidô   北海道開拓の村

Date de publication :

Intérieur de l'une des maisonnées

Au coeur du village historique de Sapporo

L'un des bâtiments du village historique, partie ville

L'ancienne école et son exposition

Une immersion historique incontournable

À la périphérie de Sapporo, découvrez comment vivaient les Japonais au XIXe et XXe siècle. Avec une cinquantaine de bâtiments à visiter, ce musée en plein air a tout pour plaire !

Dans les reconstitutions du village historique d'Hokkaido

Dans les reconstitutions du village historique d'Hokkaido

Sapporo, une ville musée


Ouvert au public en avril 1983, ce village historique témoigne de la vie quotidienne des pionniers qui ont investi l'île d'Hokkaidô, à partir de l'ère Meiji (1868-1912). Véritable ville musée, vous pourrez y trouver des bâtiments historiques tels que l'ancienne gare et l'ancien hôtel de ville de Sapporo, mais aussi visiter l'auberge, la poste, des maisons traditionnelles... N'oubliez pas d'enlever vos chaussures lorsque vous entrez dans une habitation !

Visiter le village historique de Sapporo


Le domaine est organisé selon quatre thématiques : la ville, la pêche, l'agriculture et la montagne. Comptez au moins une demie journée pour tout voir ! Pour vous déplacer dans l'ensemble du village historique, vous pouvez même monter à bord d'une carriole ou, en hiver, d'un traîneau tiré par un cheval. En cas de petit creux, pas d'inquiétude, il est possible de se restaurer sur place avec des spécialités d'Hokkaidô.

Lire La tour de l'horloge à Sapporo

Le musée est ouvert toute l'année, sauf entre le 29 décembre et le 3 janvier. Chaque saison a son charme et ses festivals, mais nous vous conseillons chaudement une visite en plein hiver. La neige ajoute à ces splendides bâtisses une touche de poésie ravissante. Si vous le souhaitez, vous pouvez même réserver une visite guidée gratuite du village (une semaine avant votre venue, au minimum), en japonais ou en anglais.

Voir : Yuki matsuri, le festival de la neige à Sapporo

Les incontournables du village historique de Sapporo

Dans la zone de la ville, l'école vous plongera dans de vieilles salles de classe où des cahiers d'élèves, entre autres, sont encore exposés. La maison du pêcheur, la grange, le hangar à locomotives valent également le coup d'oeil. Prenez le temps de flâner, de découvrir cet immense village historique et de vous immerger dans le Japon d'autrefois. Cela peut surprendre, mais dans certains bâtiments, des mannequins ont été installés pour renforcer l'immersion. Une information qui vous évitera, nous l'espérons, quelques frayeurs...

Ancienne salle de classe au village historique de Sapporo (Hokkaido)

Ancienne salle de classe au village historique de Sapporo (Hokkaido)

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs