Zaô Onsen   蔵王温泉

Date de publication :
Le Dai Rotenburo de Zaô Onsen

Le Dai Rotenburo de Zaô Onsen

L’eau qui vous veut du bien

Dans le département de Yamagata, à 800 mètres d’altitude jaillit une eau miraculeuse au milieu d’une chaîne de montagnes étourdissante, c'est là que se trouve Zaô Onsen.

Source bienfaitrice

Zaô Onsen est une station thermale japonaise historique. C'est également une station de ski très populaire auprès des Japonais. Bien entendu, elle a également séduit les touristes étrangers et vous pourrez vous repérer assez facilement grâce aux panneaux en anglais et aux habitants toujours ravis d'accueillir les visiteurs.

Lire aussi : La station de ski Zaô

D’après la légende Zaô Onsen a été découverte par un guerrier blessé il y a 1 900 ans, et il aurait été aussitôt guéri de ses blessures grâce aux eaux sulfureuses de cette source. Elle serait efficace pour lutter contre plusieurs maladies, notamment pour améliorer la circulation sanguine et les infections de la peau.

Voir : 5 onsen pour l'hiver

On y trouve principalement trois bains de pied ou ashiyu (足湯) qui sont mis à disposition gratuitement mais aussi sept onsen dont le Zaô Onsen Dai Rotenburo (蔵王温泉大露天風呂), un très grand bain au milieu de rochers pouvant accueillir 200 personnes à la fois.

Cette station possède trois téléphériques et une gare routière pour un accès facile aux pistes de ski ou aux chemins de randonnée. Environ 70 établissements proposent différents types d’hébergements, du simple hôtel familial au plus beau ryôkan luxueux.

Les Yuki Monsters de Zaô Onsen

Les Yuki Monsters de Zaô Onsen

Un environnement magnifique et terrifiant

  • Juhyô - 樹氷
En hiver un mélange de vent saisonnier sibérien et de courant d’air marin de la Mer du Japon donne lieu à un phénomène caractéristique au sommet de la montagne qui surplombe Zaô Onsen. Une sorte de glaciation des arbres s'y produit. Les Japonais l'ont nommée Yuki Monsters : les monstres de neige. Un spectacle unique et magnifique, observable de décembre à février qui ne vous laissera par de marbre !

Ce spectacle est accessible depuis Zaô Onsen par le téléphérique de la ville. Le mieux étant d'y passer la journée à skier entre les arbres.

Cratère du volcan Okama, Yamagata

Cratère du volcan Okama, Yamagata



  • Okama - お釜
Dans le cratère d’un volcan stagne de l’eau de couleur verte, bien que la teinte change suivant le climat et les heures de la journée. À cause de sa très forte acidité (ph 3,5), aucun organisme ne peut y vivre. Un chemin de randonnée en fait le tour (45 minutes de marche depuis le terminal du téléphérique). On peut aussi s'y rendre en voiture (d'avril à novembre).

À lire : Les volcans japonais

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Cratère Okama

Bonjour Antoine, Malheureusement, de novembre à fin avril, les routes sont fermées pour l'hiver et les visites du cratère ne sont pas possibles.

Renseignement sur les bus en mars

Bonjour nous aimerions faire la rando pour voir le cratère d'Osaka mais parmis mes recherches internet je ne suis pas sur du planning des bus pendant le mois de mars : Il y'a bien des bus mi mars rejoignant la rando au départ d'une gare ? Merci de votre réponse bonne journée