La station de ski Zaô   蔵王スキー場

Date de publication :
Vue des pistes de ski de la station Zao, préfecture de Yamagata.

Vue des pistes de ski de la station Zao, préfecture de Yamagata.

Contemplez les monstres de glace avant de dévaler les pistes !

Contemplez les monstres de glace avant de dévaler les pistes !

Bain de pieds extérieur à Zao onsen, préfecture de Yamagata.

Bain de pieds extérieur à Zao onsen, préfecture de Yamagata.

Vue alpine de la station de ski Zao, préfecture de Yamagata

Vue alpine de la station de ski Zao, préfecture de Yamagata

Depuis le téléphérique n°3 qui monte au sommet

Depuis le téléphérique n°3 qui monte au sommet

Détente et sensations

Zaô est la plus vaste station de ski du nord du Japon. Ses pentes et ses "monstres de neige" attirent chaque année les amateurs de glisse. Profitez de son cadre exceptionnel !

Située dans la préfecture de Yamagata, Zaô Ski Resort est, depuis 1925, l'un des principaux complexes de ski de la région du Tôhoku.

Climat idéal

À Zaô, un phénomène climatique rare, le juhyô, aussi appelé "snow monster"vous assure une belle neige toute la saison.Le vent aidant, les conifères sont recouverts de neige et prennent des airs de sculptures de neige. Skier au milieu de ces paysages de neige naturelle est assurément une expérience inoubliable. De plus, les sculptures sont illuminées chaque soir pour rendre le spectacle encore plus étonnant. La station compte 26 pistes avec des parcours différents, dont un de neuf kilomètres. De niveaux variés, les pistes font le bonheur des débutants et des amateurs de pistes noires; la plus pentue d'entre elles compte un vertigineux 38 degrés ! Les trois téléphériques et 32 télésièges vous emmènent vers les cimes : 780m au bas des pistes et 1661m au sommet. Un tremplin de saut à ski est même prévu pour les compétitions internationales.

Moment de détente

Après une bonne journée sur la poudreuse, place à la détente. Le complexe offre un large choix de restauration, ainsi qu’une offre d’hébergement avec onsen. Le village de Zaô onsen vous offre une sélection d'une soixantaine d'établissements, allant du plus simple au ryokan de luxe. Pour se détendre totalement, l'idéal est d’opter pour un bain dans une source chaude, dont l’eau sulfureuse a des vertus thérapeutiques. A Zaô onsen, plusieurs bains sont à votre disposition : trois bains de pieds (gratuits) et trois bains publics (200 yen), ainsi que cinq bains hors hébergement (400-700 yen).

Séjour express

Sachez que si les vacances au ski à l'occidentale durent souvent d'une à deux semaines, au Japon elles sont plus courtes : on y va le temps d'un week-end. Le système de transport en commun est très développé, notamment les bus de nuit depuis les grands centres (Tokyo, Shinjuku, Yokohama, Ômiya...) et facilite les accès. Vous pouvez par exemple partir le soir, après le travail et arriver tôt le matin au pied des pistes pour profiter pleinement de la journée. Le système de Ta-Q-bin est bien pratique pour envoyer l’équipement en avance. Des boutiques sur place proposent du matériel à la location.

Prix des locations : skis et snowboard 3 000 yen ; combinaison de ski 3 000 yen ; paire de chaussures 1 500 yen.

Lire aussi : La montagne au Japon, se ressourcer en altitude

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs