L’hôtel Ohito de Shizuoka

Date de publication :
Un onsen privé avec vue sur le Mont Fuji !

Un onsen privé avec vue sur le Mont Fuji !

Le Onsen abordable avec vue sur le Mont Fuji

Situé dans la préfecture de Shizuoka à seulement une heure et demie de Tokyo, l'hôtel Ohito est un petit havre de paix. Avec son jardin qui domine la ville dont il tire son nom et ses sources chaudes, cet hôtel-onsen attire chaque semaine de nombreux citadins venus décompresser le temps d'un week-end sur la péninsule d'Izu. Un succès que l'hôtel doit notamment à ses bains privés, puisque ces derniers offrent une vue imprenable sur le Mont Fuji !

La petite ville de Ohito

La petite ville de Ohito

Un hôtel qui mise sur le bien-être avant tout

Issu de la célèbre chaîne d’hôtel-onsen Itoen, l'hôtel Ohito tire son nom de la petite bourgade de la péninsule d'Izu qu'il surplombe.

Niché à plusieurs mètres d'altitude, il offre ainsi une vue imprenable sur la petite ville de Ohito ! Un emplacement qui lui permet alors de dynamiser sa terre d'accueil, puisque l'hôtel attire chaque semaine de nombreux citadins venus se ressourcer loin des tumultes des grands centres urbains.


Il faut dire que le site est une ode au bien-être. Parc avec ashiyu, les bains de pieds japonais en plein air, salons de massages, karaoké, cours de tennis, et salle de jeux, l'établissement n'a qu'un mot d'ordre : faire en sorte que sa clientèle se repose et se détende !

Un concept que l'hôtel semble pousser jusqu'au bout, puisqu'il est même allé jusqu'à imposer la pension complète à ses invités !

En effet, toutes ses chambres sont à louer avec petit-déjeuner et dîner inclus. Ces derniers prennent alors la forme de grands buffets à volonté, où les pensionnaires peuvent manger autant qu'ils le veulent pendant 2h, et où la cuisine japonaise se mèle sans remords à des saveurs plus occidentales.

Ashiyu à Ohito

Ashiyu à Ohito

Hotel onsen avec vue sur le Mont Fuji

Hotel onsen avec vue sur le Mont Fuji

Un hôtel Onsen avec bain privé à Ohito

Un hôtel Onsen avec bain privé à Ohito

Vue depuis l'hôtel

Vue depuis l'hôtel

Bains privés et Mont Fuji

Si le concept de l'hôtel Ohito a déjà de quoi en charmer plus d'un, ce sont surtout ses onsen qui lui ont permis d'accéder à la notoriété.

Un des bains intérieurs de l'hôtel

Un des bains intérieurs de l'hôtel

Avec deux grands bains intérieurs non-mixte donnant vue sur le jardin du site et plusieurs bains privés, les sources chaudes de l'établissement attirent même des pensionnaires venus depuis Tokyo.

Un phénomène pas si étonnant que ça, quand on sait que les onsen privés dont sont munies les chambres de style japonais sont situés sur une terrasse débouchant directement sur le Mont-Fuji !

En effet, l'hôtel Ohito est un très joli spot pour admirer le plus haut sommet du Japon. Et que ce soit du jardin ou des chambres, des onsen intérieurs ou des bains privés, vous trouverez toujours un endroit pour apercevoir le sommet enneigé du Mont-Fuji.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs