Les 7 cascades de Kawazu   河津七滝

Date de publication :
La cascade de Nanadaru

Agrémentée de statues inspirées de Kawabata, la promenade des chutes devient tout simplement féérique.

Le bain en plein air de Odaru onsen

Le bain en plein air avec vue sur la cascade d'Odaru, difficile d'y résister !

Le tunnel abandonné de Amagi

On jurerait que la petite Chihiro (du Voyage de Chihiro) nous attend de l'autre côté!

Un champ de wasabi

Un champ de wasabi

Contempler la nature

La beauté des décors naturels du Japon et la poésie des mots de Kawabata, c’est ce qu’évoquent pour les Japonais les 7 cascades de Kawazu, dans la péninsule d’Izu.

Lorsque l’on s’éloigne de Kawazu, petite station thermale sur la côte orientale de la péninsule d’Izu, on entre dans une vallée où coule une rivière et on remonte vers les montagnes du centre de la péninsule jusqu’à Shuzenji.

Cette vallée est un décor idéal pour une longue balade vers les onsen (sources d’eau chaude) de Kawazu. Elle a ceci de particulier que la rivière forme toute une série de chutes d’eau, ponctuées de sources thermales et de ryokan (auberges traditionnelles). La région était déjà célèbre pour ses paysages à l’époque Meiji, puis elle a été immortalisée par Yasunari Kawabata dans La danseuse d’Izu.

Dans les pas de la danseuse

Aujourd’hui, la balade des 7 cascades représente une randonnée facile d’une heure ou deux - selon l’endroit où l'on veut se rendre. Les fameuses 7 cascades se succèdent rapidement le long de la rivière et varient de 30 mètres (pour Odaru) à 2 mètres de hauteur (pour Kanidaru).

Curiosités au fil de l'eau

Non loin de là, au détour d'un petit chemin de randonnée, on trouve aussi des images bouddhistes creusées à même la roche de la montagne Kannon. En poursuivant la balade, vous arriverez à une autre série de chutes qui vous mènera jusqu’au tunnel d’Amagi, le plus long du Japon, désormais désaffecté et envahi par la végétation.

La curiosité pourrait aussi vous amener à vous arrêter dans les champs de wasabi, qui se visitent, pour cueillir quelques racines. Le wasabi d’Izu est réputé et constitue l'une des spécialités locales.

Onsen en plein air

La promenade des 7 cascades a été aménagée et agrémentée de statues reprenant les passages les plus connus de la nouvelle de Kawabata, ce qui rend la balade encore plus poétique. À noter, la chute d’Odaru n’est accessible qu'aux clients de l’onsen d’Odaru.

Les onsen sont d'ailleurs l’autre bonne raison de venir aux 7 cascades. Les visiteurs prennent toujours le temps de se baigner dans les sources en plein air d’Odaru et de Nanadaru. Ils y profitent du spectacle des chutes et de la nature, confortablement installés dans le bassin chauffé naturellement...

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs