Le marché aux poissons de Shimizu   清水魚市場

Date de publication :
Goûtez aux poissons fraichement péchés au marché de Shimizu

Goûtez aux poissons fraichement péchés au marché de Shimizu

Devant le marché de Shimizu

Devant le marché de Shimizu

Toute la saveur de Shizuoka

Se balader dans la ville de Shizuoka n’a rien de désagréable. Car en plus d’être un des plus importants port de pêche du Japon, la ville jouit d’une magnifique vue sur le Mont Fuji. Alors, après s’être baladé sur la baie de Suruga, pourquoi ne pas découvrir le marché aux poissons de Shimizu, ancien port rattaché à la commune de Shizuoka en 2003.

Un marché encore peu connu

Déchargement des cargaisons, remplissage des étals, échanges entre marchands et acheteurs, l’ambiance du marché aux poissons de Shimizu n’a rien à envier à son homologue tokyoïte de Tsukiji. Avec, en plus, ce petit avantage d’être encore confidentiel. Ainsi, peu de voyageurs poussent encore ses portes pour se promener au milieu des étals remplis d’huîtres, de soles, de thons ou encore, pêchés le matin même. C’est donc essentiellement au milieu de Japonais que vous déambulerez dans les allées.

La magnifique vue sur la baie de Shizuoka

La magnifique vue sur la baie de Shizuoka

Goûter des saveurs inconnues

Les marchands de Shimizu étant particulièrement affables, ils n’hésitent pas à proposer à ceux qui s’arrêtent à leur échoppe de goûter, s’ils en ont, quelques-unes de leurs spécialités. Voire même, pourquoi pas, un petit morceau de poisson fraîchement pêché. Ainsi, vous découvrirez le goût du poisson sabre ou encore des himono, ces poissons séchés au soleil.

À lire : Les poissons les plus populaires au Japon

Un déjeuner sur le pouce

En plus d’observer le ballets des pêcheurs et marchands, le marché regorge également de petits restaurants où sont servis sushi et autres mets au poisson. Pour les plus aventureux, il est même possible de déguster de la glace au wasabi ou à l’encre de seiche

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs