Cueillir du thé au Greenpia Makinohara Tea picking   グリンピア牧之原

Date de publication :
Greenpia Makinohara

Cueillette en plein air au sein de la plantation Greenpia.

Greenpia Makinohara

La cueillette est un travail d'équipe !

Du thé sur mesure !

De la cueillette des feuilles de thé vert à leur dégustation dans différents plats japonais, Greenpia est une destination de choix pour les amoureux du thé vert japonais !

Impossible de visiter Shizuoka sans s'arrêter dans l'une des nombreuses plantations de thé vert qui font la réputation de la région !

Localisé dans la petite ville de Makinohara, le domaine Greenpia propose justement aux visiteurs étrangers de s'immerger dans l'univers du thé japonais, en participant directement à une séance de cueillette de jeunes feuilles de thé vert.

Cette expérience locale au contact du terroir est ouverte à tous les visiteurs étrangers d'avril à octobre, moyennant une modeste participation de 800 yens / personne.

Les moins courageux peuvent toujours se contenter de visiter l'usine de fabrication du thé vert attenante à la plantation, qui permet une bonne compréhension du processus nécessaire à l'élaboration du thé récolté.

Greenpia propose également un restaurant réputé pour sa cuisine à base de...thé vert évidemment ! Au menu : sashimi de poisson, nouilles de soba au thé vert, tempura de feuilles de thé vert et desserts. De quoi combler le plus exigeant des amateurs de thé vert japonais !



Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

cueillette du thé vert

Est-ce que les visites sont en français ou en anglais ? Devons-nous réserver à l'avance ? Si oui, par quel biais ? Merci d'avance !