Les gorges de Kankakei   寒霞渓

Date de publication :
Balade sur les chemins de randonnées de kankakei

Balade sur les chemins de randonnées de kankakei

Kôyô dans les gorges de Kankakei.

Kôyô dans les gorges de Kankakei.

Sur les chemins de Kankakei

Sur les chemins de Kankakei

Les gorges de Kankakei, vues du téléphérique

Les gorges de Kankakei, vues du téléphérique

Plan du parc des gorges de Kankakei

Plan du parc des gorges de Kankakei

Prenez de la hauteur à Shodoshima

Au centre de l’île de Shodoshima, dans le Parc National de la mer intérieure de Seto, les gorges de Kanka constituent une excursion agréable. La route quitte les oliviers pour s’élever en hauteur et rejoindre le parking du téléphérique du même nom.

Au sommet du téléphérique des gorges de Kankakei

Au sommet du téléphérique des gorges de Kankakei

Dégustez des spécialités locales

Suspendu au dessus des gorges, le trajet en téléphérique est très impressionnant. Déjà la vue sur l’île est magnifique. Une fois en haut (612 mètres), plusieurs options sont possibles : déjeuner au restaurant à l’étage, rejoindre un point de vue, grimper au plus haut sommet de l’île, le sommet oriental du Mont Hoshigajo, ou redescendre par un des chemins dans les gorges.

Lire : L'île de Teshima

Le restaurant situé à côté de la plateforme d’arrivée propose les spécialités locales comme les sômen ou le hamburger aux olives. Idéal pour une pause avant ou après la promenade.

Une vue imprenable

Plusieurs points de vue sont aménagés pour profiter de la vue spectaculaire sur la mer intérieure Seto. Les dégradés de couleur bleus, verts, gris sont au rendez vous. Pour les plus courageux, l’ascension vers le sommet oriental du Mont Hoshigajo (816 mètres) est bien tracée. Après avoir démarré par la forêt, une première terrasse permet de faire une pause. Le sentier s’enfonce ensuite à nouveau dans le sous bois pour atteindre en demi-heure la crête et enfin le sommet. Plusieurs autels du temple Azakijima ponctuent le chemin.

Lire aussi : Naoshima, l'art dans la nature

Une descente dans les roches volcaniques

Pour redescendre, deux sentiers dans les gorges sont tracés, le sentier Omote - "avant" - aux 12 panoramas (2 km ; 45 minutes) et le sentier Ura - "arrière" - aux 8 panoramas ( 1,8 km ; 50 minutes).

Au détour des virages, les panoramas sont indiqués les uns après les autres ; là une falaise, plus loin, un rocher remarquable taillé dans la roche volcanique. Certaines espèces florales sont uniques au Japon. Plusieurs plans indiquent les points de départs des deux descentes. Il est aussi possible de grimper dans le sens de la montée. À noter : il est également possible de rejoindre directement le parking du haut du téléphérique.

Le site naturel creusé dans la roche volcanique se pare de couleur orange et rouge à la saison des kôyô, les feuilles d'automne rougies, ce qui fait la renommée du site.

Voir aussi : Les gorges de Yabakei

Téléphérique au dessus des gorges de Kankakei (Shikoku)

Téléphérique au dessus des gorges de Kankakei (Shikoku)

Notre Circuit en voiture : 20 000 vues sur la mer

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs