L'île de Shôdoshima   小豆島

Date de publication :
Oliveraies de Shôdo-shima

Les oliviers de Shôdo-shima devant la mer intérieure.

Les gorges Kanka-kei à Shôdo-shima

Les gorges Kanka-kei à Shôdo-shima.

Route des anges

Le banc de sable de la route des anges.

L'île olive

A moins d'une heure de Takamatsu, l'île de Shôdo-shima a beaucoup à offrir entre paysages somptueux, oliveraies, décors de film et productions de shôyu...

Ambiance méditerranéenne au coeur du Japon

Ici, l'huile d'olive coule à flot ! Bénéficiant d'un climat particulier, l'île produit depuis 1908 des olives réputées dans tout le pays. Les arbres importés de Grèce se mêlent aux paysages montagneux et donnent à Shôdo-shima - seconde plus grande île de la mer intérieure de Seto - des airs de côtes méditerranéennes.

Mais bien avant d'être reconnue pour ses olives, c'est la production de shôyu, depuis 400 ans, qui a fait la renommée de Shôdo-shima. Berceau de la célèbre enseigne de sauce soja Marukin, on découvre sur l'île, le musée aux allures d'usines traditionnelles de la marque. Le processus de fabrication de cette sauce très prisée sur l'Archipel y est détaillé en japonais et en anglais.


"Moteur... Action !"

Au sud de l'île, à Tanoura, les vestiges du film "Vingt-quatre Prunelles" constituent aujourd'hui un charmant village cinématographique très apprécié des visiteurs. Sorti en 1954, le film a rencontré un succès phénoménal auprès des Japonais. 

Aujourd'hui ce village-musée nous donne un superbe aperçu de l'architecture japonaise durant l'ère Showa (1926-1989) !


Pèlerinage amoureux

Parcourir l'île dans sa totalité prend du temps. Mieux vaut être véhiculé !

Parmi les immanquables de Shôdo-shima : les gorges Kanka-kei. Situées au centre de l'île, elles comptent parmi les plus époustouflants ravins du pays. Entre ces gorges, un téléphérique offre plusieurs panoramas exceptionnels, à la fois sur l'île et sur la mer intérieure. 

Au sud-est de l'archipel, la route des anges reliant à marée basse trois petites îles, attire les jeunes amants. En traversant ce banc de sable main dans la main, les amoureux connaîtront ensemble un bonheur éternel. Le long du chemin, les arbres sont ornés de coquillages et d'ema - plaque de bois sur laquelle on inscrit ses voeux - symbolisant l'amour...

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs