Le panorama du village d'Oishi   大石

Date de publication :

Le panorama sur les rizières en terrasse

Le village d'Oishi en contrebas

Vue sur les rizières

Situé dans la sauvage et mystérieuse vallée d’Iya, le village d’Oishi niché au milieu des rizières en terrasse offre, aux plus curieux, un point d’observation sublime et surtout confortable. Suivez le guide !

Si, pour certains, la curiosité est un vilain défaut, pour d’autres, elle mène tout droit à de superbes découvertes. Car c’est en suivant des petits panneaux de bois, sur lesquels étaient inscrits des caractères japonais multicolores, que le village d’Oishi s’est offert à nous.

Oishi est un petit village traditionnel japonais, composé de quelques maisons en bois, situé sur la plus petite île des 4 îles principales : Shikoku. Pour l’atteindre, il vous faudra traverser la magnifique vallée d’Iya, avec ses paysages naturels, ses gorges aux couleurs fantastiques, encore peu connue des voyageurs.

Le village d’Oishi est perché sur les hauteurs de la commune de Motoyama, petite ville bordant la rivière Yoshino. Pour le rejoindre, il vous faudra donc une voiture, ou une sacrée volonté, pour emprunter la route qui serpente au milieu des sapins pendant un peu plus d’un kilomètre.

UN VILLAGE AUX MAISONS TRADITIONNELLES

Alors, vous commencerez enfin à apercevoir quelques maisons traditionnelles, entourant de petites ruelles ombragées. Puis, plus vous continuerez d’avancer sur la route, plus les maisons s’espaceront, laissant place à d’autres, plus vastes, entourées de jardins potagers. C’est à ce moment là que vous pourrez voir ce petit panneau de bois dont nous vous parlions plus haut. Suivez donc la flèche, vous ne le regretterez pas !

UN CANAPÉ POUR OBSERVER LES RIZIÈRES

Laissez le village sur votre gauche et emprunter le chemin (assez pentu). Après quelques minutes, vous serez totalement entouré(e) de sapins et c’est lorsque vous vous demanderez si vous ne vous êtes pas trompé(e) de chemin qu’il apparaîtra devant vos yeux : un canapé moelleux, installé sous un petit préau, orienté spécialement pour que vous puissiez observer pendant des heures si vous le souhaitez, les rizières en terrasse que ce sofa surplombe.

Un endroit parfait pour pique-niquer ou se reposer en lisant un petit livre. Ou pour regarder la nature, tout simplement. Si vous avez le temps, n’hésitez plus, suivez les petits panneaux qui vous intrigue, il y a parfois de belles surprises au bout du chemin ! 

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs