Circuit des temples de Higashiyama Teramachi   東山寺町

Date de publication :
Circuit des temples de Higashiyama Teramachi

L'un des temples du circuit des temples de Higashiyama Teramachi en automne.

Circuit des temples de Higashiyama Teramachi

Entrée d'un temple du circuit des temples de Higashiyama Teramachi sous la neige.

Flânerie tranquille et méditative

Près de vingt temples et sanctuaires s'offrent au visiteur de Higashiyama Teramachi, à Takayama. Pour un moment de sérénité et de spiritualité.

Besoin d’une coupure ? D’une pause durant votre voyage ? Prenez donc le temps d’aller flâner du côté de la colline nord de Takayama. Vous allez sûrement vous perdre dans les allées de Higashiyama Teramachi, mais qu’importe, ces routes cachent de nombreux trésors. Treize temples bouddhistes et cinq sanctuaires shintôistes au total, qui s’égrainent à partir du parc Shiroyama.

La promenade complète dure en moyenne deux heures mais la tranquillité de cette zone boisée appelle à ralentir le rythme. Parmi les lieux de culte, nombreux ont été construits par le clan Kanamori. Célèbre famille à la tête de la ville durant le XVIe siècle. Et le Higashiyama Teramachi abrite tout logiquement le temple familial de Unryuuji.

Le sanctuaire le plus apprécié se niche au sein des cèdres et se nomme Nishikiyamajinja. Au plus près du parc Shiroyama, il se distingue par ses marches en pierre escarpées.

Ce quartier patrimonial fut élevé sous l’impulsion des seigneurs Kanamori qui ont voulu imiter Kyoto avec son château et ses nombreux temples.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs