Fukuji onsen   福地温泉

Date de publication :
Fukuji onsen

Entrée du Fukuji onsen.

Fukuji onsen

Bain du Fukuji onsen.

Sous les rochers, la source

Ville thermale renommée pour la qualité de ses sources d’eau chaude, Fukuji, promet détente et air pur aux citadins en mal de Nature.

A l’auberge Katsuragi no Sato de Takayama, les bains rythment le séjour des visiteurs. Accessibles aux voyageurs ne séjournant pas au ryokan (auberge japonaise) en dehors des horaires réservés aux clients résidents, les sources extérieures dégagent de légères vapeurs qui invitent au délassement. Pour qui ne serait pas à l’aise en public, les bains intérieurs sont privatisables pour plus de confort. 

D’un nombre restreint, quatre en extérieur et quatre en intérieur, les bouillonnantes eaux garantissent un moment de tranquillité. Le vert paysage qui se donne à voir depuis les bassins fumants s’agrémente du sommet du mont Yakidake avoisinant, pour un effet carte postale. Au sortir du bain, l’établissement propose de savourer un café ou un plus traditionnel thé vert sur la terrasse du jardin

Les propriétaires ont tout prévu puisque pour parfaire l’expérience et rafraîchir les mémoires, une boutique de souvenirs attend les baigneurs à la sortie. Escapade loin des grandes villes, une virée à Fukuji onsen permet de recharger les batteries avant de retourner à la frénésie des visites.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs