Les illuminations de la Subzero Forest

Date de publication :
Les illuminations de Subzero Forest

Les illuminations de Subzero Forest

Presque 40 ans de magie au milieu des montagnes de Gifu !

Située à deux pas des sources chaudes du Akigami Onsen dans la préfecture de Gifu, la Subzero Forest est une forêt un peu particulière. Perdue dans les montagnes de la région, elle forme une jolie clairière de glace dès que les températures chutent ! Un paysage qui s'illumine alors tous les hivers, pour le plus grand plaisir des habitués du ryokan.

Akigami Onsen, un ryokan en pleine nature

Akigami Onsen

Akigami Onsen


Situé dans la ville de Takayama, Akigami Onsen est un site d'exception. Perdu dans les montagnes de Gifu, le ryokan abrite différentes chambres traditionnelles, une rivière, un domaine boisé, et bien évidement, plusieurs onsen.

Pourtant, ce ne sont pas ces infrastructures qui attirent les visiteurs lorsque l'hiver s'installe. Du moins, pas seulement !

Non loin de là, des cavités de glace se forment quand les températures chutent ! Une particularité que le propriétaire du ryokan entretient depuis les années 1970 avec ses illuminations d'hiver pour donner vie à celle qu'on appelle aujourd'hui la Subzero Forest, "la forêt dans les négatifs".

La Subzero Forest, la forêt des glaces

La Subzero Forest résulte en réalité d'un phénomène physique. Lorsque les températures descendent en dessus de zéro, l'eau pure du sommet des montagnes environnantes vient geler sur les arbres et les plantes du domaine de Akigami Onsen.

Un spectacle de toute beauté, qui a alors incité le directeur du site à aménager les cavités formées par la glace pour émerveiller sa clientèle.

Certaines illuminations sont simplement posées sur la glace

Certaines illuminations sont simplement posées sur la glace

Un parcours a été aménagé dans la glace

Un parcours a été aménagé dans la glace

 Les illminations vont vivre la forêt de glace depuis 1971

Les illminations vont vivre la forêt de glace depuis 1971

Depuis lors, c'est un joli parcours de glace et de lumière qui attend les habitués du ryokan de janvier à mars.

En effet, les illuminations viennent donner vie à la forêt glacée dès que le soleil se couche ! De jolies nuances de rouge et de vert, qui se marient alors parfaitement avec le bleu naturel de la glace.

Les illuminations de la Subzero Forest sont un incontournable dans la région

Les illuminations de la Subzero Forest sont un incontournable dans la région

S'il est bien évidemment recommandé de savourer le spectacle depuis l'un des onsen du ryokan, notez cependant que la magie de l'hiver est accessible à tous puisqu'il n'y a pas besoin de séjourner au Akigami Onsen pour venir admirer la beauté ensorcelante des illuminations de la Subzero Forest.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs