Le téléphérique de Shin-Hotaka   新穂高ロープウェイ

Date de publication :

Le téléphérique de Shinhotaka.

Le téléphérique de Shin-Hotaka

La station thermale Shin-Hotaka dotée de nombreuses sources chaudes est particulièrement réputée pour son téléphérique, le plus long d’Asie. Ouvert toute l’année, il offre une vue époustouflante sur les Alpes japonaises.

Vous aimez observer la nature et n’avez pas peur du vide ? Le téléphérique Shin-Hotaka devrait vous plaire. Situé dans la préfecture de Gifu, il traverse les Alpes japonaises et vous fera voyager au-dessus des nuages pour atteindre le sommet Nishi Hotakadake, qui culmine à 2 900 mètres d’altitude.

LE PLUS LONG TÉLÉPHÉRIQUE D’ASIE

Ce téléphérique, en plus d’être le plus long d’Asie est également le seul au Japon pourvu de cabines à deux étages. Il relie le onsen Shinhotaka et le mont Nishi Hotakadake, avec une étape intermédiaire où les visiteurs changent de téléphérique. De quoi observer les paysages à mi-chemin ou prendre un bain dans un onsen extérieur.

Puis le voyage reprend, avec les cabines doubles, qui nous amènent au pied du mont, à 2 156 mètres d’altitude et son fabuleux panorama qui s’offre à nous depuis la terrasse d’observation. Il est conseillé de se munir de vêtements adaptés, car les températures chutent beaucoup une fois arrivé au sommet. Pour les plus courageux, il est même possible de se lancer dans une randonnée d’environ 3 heures, qui vous permettra d’atteindre Kamikochi, une des plus belles vallées des Alpes japonaises.  

UN PAYSAGE CHANGEANT AVEC LES SAISONS

Il faut pourtant admettre que la plus belle vue est celle que l’on peut admirer tout au long du voyage que nous offre le téléphérique. Ouvert toute l’année, on pourra ainsi observer le beau manteau blanc de plusieurs mètres de haut que la neige dépose sur les montagnes, ou encore le parc naturel Sengokuenchi, que le téléphérique surplombe, entouré d’immenses murs de neige.

Au printemps et en été, le parc se pare d’une multitude de petites fleurs sauvages ou de hautes herbes, puis une fois l’automne venu, les arbres se parent de couleurs chaudes. D’ailleurs, à l’automne, les heures de fonctionnement du téléphérique sont étendues, afin que l’on puisse assister au coucher du soleil par-dessus les nuages. Sublime.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs