Murasaki   むらさき

Date de publication :
Restaurant Murasaki à Takayama

Plats du restaurant Murasaki.

Gare au verre de trop !

A peine arrivé à Takayama, pourquoi ne pas faire une pause avant de vous lancer dans une visite touristique. A quelques pas de la gare, votre salut se nomme Murasaki.

Que vous veniez d’arriver ou que vous vous apprêtiez à quitter Takayama, vous trouverez toujours de quoi vous réconforter chez Murasaki. Une brasserie conviviale et populaire qui accueille avec entrain tous les voyageurs, qu’ils soient de l’archipel ou non. Les étrangers sont ici les bienvenus et même chouchoutés. Menu en anglais et imagé, serveurs maîtrisant la langue de Shakespeare. Des atouts dans un pays où il est parfois difficile de se faire comprendre.

Cet izakaya, équivalent du bistrot, offre une alternative agréable aux pubs et autres restaurants. Chez Murasaki, pas de chichi. Vous pouvez boire une bière japonaise tout en grignotant des bâtonnets de fromages grillés ou des Hotteok, sortes de crêpes coréennes fourrées.

L’adresse est déconseillée à ceux qui recherchent la tranquillité. Avec sa popularité, Murasaki brasse énormément de clients dont certains deviennent très bavards avec les plaisirs de l’alcool, qu’il faut bien évidement consommer avec modération.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs