Parc Shiroyama   城山公園

Date de publication :
Parc Shiroyama

Statue du parc Shiroyama.

Parc Shiroyama

Erables du parc Shiroyama.

Une colline à pied, ça use, ça use !

Au sud de la petite ville de Takayama, une colline boisée fait de l'ombre aux demeures du vieux quartier. Le parc Shiroyama promet une balade tonique et des courbatures aux mollets !

Situé à quelques pas seulement du Takayama Jinya, ce grand espace vert révèle un beau terrain de jeu pour petits et grands. Sur les premières hauteurs, la statue du fondateur du château de Takayama, KANAMORI Nagachika (1525-1608) fait un point sur l'histoire de la région. Puis le chemin guide vos pas jusqu'au temple Shôrenji, pour ensuite plonger au cœur de la forêt. C'est alors une ascension sportive qui vous attend, à travers d'étroits chemins en escaliers constitués de rondins des plus rudimentaires. Mais l'effort vaut le décor, dont les variations saisonnières comblent les amoureux de la nature. L'état sauvage de la flore fait oublier la ville qui s'étale sous vos pieds, qui sont d'ailleurs bien trop occupés à ne pas trébucher sur une racine.

Aujourd'hui converti en parc, cette petite montagne était autrefois une place forte stratégique. En son sommet, les visiteurs peuvent venir voir les ruines de l'ancien château, qui ne sont en réalité rien de plus que quelques pierres éparpillées dans une clairière au milieu des arbres. Mais l'escalade n'est pas vaine : une trouée dans la verdure offre un panorama sur le relief mouvementé des Alpes japonaises, qui s'étendent à l'est. Prenez garde aux heures qui défilent une fois l'ascension commencée : une descente de la colline de nuit serait des plus périlleuses.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Photo...

La photo du haut est celle du château de Gujo Hachiman...