6 excursions depuis Takayama   高山の周辺を探検する

Date de publication :
Des maisons de village gassho-zukuri.

Des maisons de type gassho-zukuri, dans le village de Shirakawago, près de Takayama

Les murs de glace impressionnants de la Tateyama Kurobe Alpine Road

Les murs de glace impressionnants de la Tateyama Kurobe Alpine Road

Les bains de l'onsen Hirayu, à l'est de Takayama

Les bains de l'onsen Hirayu, à l'est de Takayama

La vallée de Kamikôchi, près de Takayama

La vallée de Kamikôchi, près de Takayama

Maisons traditionnelles du village de Gokayama, dans la région de Takayama

Maisons traditionnelles du village de Gokayama, dans la région de Takayama

À la découverte de la campagne japonaise

Des Alpes japonaises aux villages de Shirakawago, Magome ou Tsumago, voici six idées d'excursions pour rayonner à partir de Takayama vers la campagne du Japon.

De par sa situation géographique, Takayama est le point de départ idéal pour partir explorer le région de Hida, ses paysages de campagne et ses montagnes. Voici notre sélection d'excursions possibles à partir de la ville.

Ce musée en plein air est composé d’une dizaine de maisons traditionnelles japonaises au toit de chaume. Chaque maison est dédiée à un type d’artisanat différent : démonstrations, ateliers, expositions, tout est fait pour faire découvrir la vie montagnarde.

Ces villages classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO sont célèbres pour leurs fermes traditionnelles ou minka au toit de chaume. Le village de Shirakawago est particulièrement apprécié en hiver, quand les maisons sont recouvertes de neige et illuminées.

Hirayu est un véritable paradis pour les baigneurs : plus de 30 établissements les accueillent tout au long de l’année. Bain avec vue sur les montagnes ou resort plus familial, la baignade se décline sous plusieurs formes. Les eaux thermales d’Hirayu sont par ailleurs réputées dans tout le Japon pour leur pouvoirs régénérateurs.

Paysages à couper le souffle, ponts suspendus et cascades font la joie des amateurs de randonnées qui s’aventurent dans la vallée de Kamikôchi, réputée pour être un des plus belles du Japon. De la balade au véritable treck, on y trouve des chemins pour tous les niveaux.

Envie de sensations fortes ? Rendez-vous à la Kurobe Alpine Road pour admirer ces murs de neige d’environ 20 mètres de haut. Les visiteurs peuvent ensuite poursuivre jusqu’au barrage de Kurobe pour une vue sans pareille sur la vallée.

Revivez l’aventure des voyageurs du siècle dernier en parcourant le chemin de randonnée qui relie les deux charmants villages de Tsumago et Magome. Du nom de Nakasendô, cette route qui reliait Kyoto aux terres intérieures fait aujourd’hui le bonheur des randonneurs.


Découvrez Takayama en toute liberté grâce à nos locations de voitures

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs