Le Top 6 des endroits où voir les cerisiers à Takayama par notre Travel Angel   高山の花見スポットのランキング

Date de publication :
Fleurs de cerisiers de Takayama

Fleurs de cerisiers de Takayama

Hanami le long de la rivière Enakogawa, à Takayama

Hanami le long de la rivière Enakogawa, à Takayama

Entrée du temple Gokoku

Entrée du temple Gokoku

Hanami à la campagne

Sur les recommandations de notre Travel Angel, profitez des meilleurs spots pour contempler les sakura.

Symbole de Takayama, le pont Nakabashi est situé dans le quartier historique de la ville. Sa couleur rouge vif se marie élégamment avec le rose délicat des cerisiers. Vous trouverez facilement des endroits pour vous asseoir près du pont et admirer les sakura à loisir. 

  • Parc Miyagawa Ryokuchi

En aval de la rivière Miyagawa se trouve le parc Miyagawa Ryokuchi. Une centaine de cerisiers entourent la large pelouse du parc, idéal pour organiser des pique-niques et profiter des fleurs.

  • Rivière Enakogawa

Le hanami le long de la rivière Enokawa est un spot de choix : les cascades de fleurs blanches et le contraste avec la ville et la rivière offrent un paysage de nature rafraîchissant. Les eaux calmes de la rivières vous invitent à une promenade relaxante.

  • Chemin de promenade Kitayama

La partie sud de la ville, autrefois occupée par les marchands, est aujourd'hui remplacée par des échoppes et d'anciennes maisons qui abritent des magasins de gâteaux traditionnels. Au nord des maisons, vous trouverez le chemin de promenade Kitayama. Le chemin traverse le parc de Kitayama, et vous pourrez y admirer les cerisiers en fleurs. 

Situé au pied de la colline où se dressent les ruines du château de Takayama, le parc Shiroyama est le plus grand parc de la ville. Idéale pour le hanami, l'esplanade Ninomaru, à l'intérieur du parc, est très appréciée des habitants. Découvrez-y aussi le discret temple ambulant Shôrenji

  • Temple Hida Gokoku

Construit au pied du mont Kinka, le temple Hida Gokoku est dédié aux morts de la restauration Meiji (1868). Le temple est connu pour ses cerisiers en fleurs : son cerisier ukai-zakura a été planté il y a 100 ans ! On appelle ce cerisier ainsi car les Japonais pensent que le nombre de fleurs indique la quantité de poissons ayu qui seront pêchés dans l'année, grâce à la technique de pêche ukai.

Retrouvez notre Travel Angel lors de nos activités à Takayama

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs