4 croisières à faire à Tokyo la nuit

Date de publication :
4 croisières de nuit à Tokyo

4 croisières de nuit à Tokyo

Un dîner sur les eaux de la baie de Tokyo, ça vous dit ?

Que ce soit de jour comme de nuit, la capitale japonaise offre de magnifiques paysages à contempler. Et notamment sur l'eau, où les croisières permettent de découvrir un autre visage de Tokyo. Afin de profiter de ce que la nuit à offrir, voici 4 croisières à faire sur la capitale lorsque le soleil se couche.

La croisière « Vingt et Un » de Tokyo Bay Restaurant Cruise

Le "Vingt-et-Un"

Le "Vingt-et-Un"

Si le nom de cette croisière sonne français, ce n'est pas un hasard !

Pavé de bœuf sur fond de Rainbow Bridge, saumon à la crème façon Tokyo Tower, et dessert en face de la SkyTree, la croisière « Vingt et Un » est un savoureux mélange de cuisine traditionnelle française et de paysages japonais.

D'une durée de deux heures, les croisières gastronomiques de Tokyo Bay Restaurant Cruise sont un moyen ludique de découvrir la capitale. Avec trois départs dans la journée (un pour le lunch, un pour le goûter et un pour le dîner), elles permettent en effet d'admirer un Tokyo multi-facettes : la métropole animée de jour, et la capitale romantique de nuit. Le tout sur fond de petits plats préparés par le chef, bien évidemment !

Le départ de la croisière de nuit est à 19h20 à Takeshiba Pier. Les invités sont priés d'embarquer quelques minutes avant le départ et doivent s'installer à la table qu'ils auront réservée au préalable sur le site officiel de Tokyo Bay Restaurant Cruise. Le prix de la croisière varie alors selon le menu choisi, une formule parmi les trois menus proposés : le Prime Set à 9 500 yens (72 euros), le Rainbow Set à 12 000 yens (91 euros), et le Vingt-et-Un Set à 15 000 yens par personne (114 euros). Le prix inclut le repas, les boissons et la croisière de nuit.

Un menu gastronomique

Un menu gastronomique

Informations complémentaires

Adresse : 1 Chome-11-1 Kaigan, Minato-ku, Tōkyō-to 〒105-0022
Horaires : 19h20-21h20
Prix : adulte : de 9 500 yens à 15 000 yens (72 à 114 euros), enfant : de 7 600 yens à 12 000 yens (58 à 91 euros), tarifs exacts et réservations sur le site officiel de Tokyo Bay Cruise Ving et Un
Itinéraire : à une minute à pied de la gare de Takeshiba (ligne Yurikamome)
Site officiel http://www.vantean.co.jp/english/tabid/119/Default.aspx#en04

La croisière « Symphony » de Tokyo Bay Restaurant Cruise

Comme la croisière précédente, la « Symphony » est une croisière gastronomique qui parcourt la baie de Tokyo pour la compagnie Tokyo Bay Restaurant Cruise. Elle propose alors quatre départs pour admirer Tokyo de jour comme de nuit, et part du Hinode Passenger Terminal pour redescendre doucement vers Odaiba.

Contrairement à la « Vingt-et-Un », la croisière « Symphony » étend son horizon gastronomique à plusieurs continents.

Et que vous soyez amateur de cuisine française ou de plats japonais, vous trouverez très certainement chaussure à votre pied, puisque la carte compte une dizaine de menus différents rien que pour le dîner !

Attention cependant, les prix des formules de la « Symphony » sont un peu plus chers que ceux de la croisière « Ving-et-Un ». Et vous devrez débourser entre 8 200 et 20 600 yens (entre 66 et 157 euros) par personne pour pouvoir profiter d'un dîner sous les lumières de la SkyTree.

Bien que les menus proposés ne soient pas forcément à la portée de toutes les bourses, la « Symphony » a quand même ses avantages lorsque l'on a un petit budget.

En effet, la croisière propose également des formules sans dîner, plus adaptées à ceux qui voudraient simplement profiter de la vue qu'offre Tokyo la nuit. C'est le cas par exemple de la « Simple Cruise » à 3 800 yens (29 euros), qui ne prend en compte que le prix de la traversée, ou encore de la formule lounge à moins de 6 000 yens (46 euros), qui offre un accès illimité au lounge et au bar du bateau.


Informations complémentaires

Adresse : 2 Chome−7-104, Kaigan, Minato-ku, Tōkyō-to 105-0022
Horaires : 19h00-21h30
Prix : de 3 800 à 20 600 yens (29 à 157 euros), tarifs exacts et réservations sur le site officiel de la croisière
Itinéraire : à côté de la gare de Hinode (ligne Yurikamome)
Site officiel : https://www.symphony-cruise.co.jp/en/cruising_plan/dinner/index.html

La croisière offre également un buffet

La croisière offre également un buffet

Passage sous le Rainbow Bridge avec la croisière Symphony

Passage sous le Rainbow Bridge avec la croisière Symphony

Un bateau restaurant pour une croisière de deux heures sur la baie de Tokyo

Un bateau restaurant pour une croisière de deux heures sur la baie de Tokyo

La croisière « Odaiba Course » de Edomaekisen

Tout au long de l'année, la compagnie de croisière Edomakisen organise une jolie traversée de la baie de Tokyo. Et c'est à bord d'un Yakatabune, un bateau de plaisance traditionnel, que vous pourrez cette fois-ci admirer le Rainbow Bridge et la Tokyo Skytree !

Le yakatabune de la croisière Odaiba Course

Le yakatabune de la croisière Odaiba Course


Six départs sont ainsi organisés tout au long de la journée depuis les bords de Shin-kiba Pier, et un buffet à volonté (boissons et amuse-bouches japonais) est même à disposition des plaisanciers pour 6 000 yens (46 euro) en semaine et 6 500 yens (50 euros) le weekend !

La traversée dure quant à elle deux heures.

Informations complémentaires

Adresse : 1 Chome Shinkiba, Kōtō, Tokyo 〒136-0082
Horaires : 20h00-22h00
Prix : de 6 000 à 6 500 yens (46 à 50 euros), réservations sur le site officiel de la croisière
Itinéraire : à côté de la gare de Shin-Kiba Eki Mae (ligne Yurakucho)
Site officiel : http://www.edomaekisen.com/en/course/index.html

La croisière estivale « Tokyo Wan Noryosen » de Tokyo Cruise

Organisée tous les étés de fin juin à fin septembre par l'organisme Tokyo Cruise, la « Tokyo Wan Noryosen » est une traversée de la baie de Tokyo de près de deux heures qui permet de découvrir la capitale à bord d'un noryosen, un petit paquebot de luxe japonais.

Au départ de Takeshiba Pier, vous descendrez alors jusqu'à Odaiba pour admirer les merveilles de la ville... en yukata !


Et c'est là la particularité de cette petite croisière !

Très léger, le yukata est un incontournable de l'été au Japon. C'est pourquoi de nombreux Japonais prennent plaisir à le revêtir lors des matsuri ou des feux d'artifices depuis des siècles.

Les croisières en yukata sont très populaires en été

Les croisières en yukata sont très populaires en été

Se présentant comme un matsuri sur l'eau, la croisière « Tokyo Wan Noryosen » s'est donc directement inspirée de la coutume estivale pour la transposer sur bateau. Et pour 2 600 yen seulement (20 euros), vous pouvez désormais accéder à un buffet à volonté okonomiyaki et yakitori vous donneront l'impression de participer un véritable matsuri.

Bien que la soirée se passe en yukata, le port du vêtement traditionnel n'est pas obligatoire. Et vous pouvez très bien venir en vêtements de ville si cela vous chante. Cela dit, il donne droit à une réduction de 1 000 yens (7,60 euros) sur la croisière ! Ce serait dommage de passer à côté !


Informations complémentaires

Adresse : 1 Chome-11-Kaigan, Minato-ku, Tōkyō-to 〒105-0022
Horaires : 19h15-21h00
Prix : 2 600 yens (20 euros), 1 600 yens si yukata (12,20 euros), réservations sur le site officiel de la croisière
Itinéraire : à une minute à pied de la gare de Takeshiba (ligne Yurikamome)
Site officiel : https://www.nouryousen.jp/index.shtml

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs