Cinq karaokés où chanter à Tokyo   東京の5カラオケ

Date de publication :
cote d'azur

Une salle privée du karaoké à Ginza

fiora

La chambre "Grotte" du karaoké Fiora

Façade du Karaoke Kan à Shibuya.

Façade du Karaoke Kan à Shibuya.

Chanter à tue-tête à Tokyo

Envie de pousser la chansonnette ? Lors de votre visite de la capitale japonaise, ne manquez pas de tester les fameux karaokés, emblèmes des loisirs nippons. Découvrez 5 adresses de karaokés pour une soirée de chants endiablés à Tokyo !

Karaoké pour tous

Au Japon, le karaoké est une véritable institution, un loisir qui se pratique entre amis régulièrement. S'il existe des bars intégrant un karaoké, la formule la plus courante est bien différente de ce que nous connaissons en France, et se présente sous forme de box privé. Installé sur les banquettes face à l'écran, vous pourrez, en plus de chanter, manger et boire, parfois à volonté selon les formules choisies.

Les chaines de karaoké sont nombreuses dans toutes les grandes villes japonaises, mais les plus courantes et les plus réputées sont KaraokeKan, Big Echo, Shidax, Uta Hiroba ou encore Côte d'azur.

Concernant la tarification, plusieurs possibilités s'offrent à vous : vous aurez le choix entre payer à la demi-heure, ou demander un temps libre, c'est-à-dire sans restriction de temps jusqu'à la fermeture de l'établissement (généralement vers 5h du matin !).  

Sachez que les prix varient en fonction de l'heure (jour ou nuit), mais aussi du jour de la semaine, le vendredi et le samedi étant les jours les plus chers. Les boissons sont à commander via le téléphone de votre box, à l'unité, ou bien en choisissant au préalable une formule à volonté. Les tarifs varient beaucoup selon les chaines, mais aussi les établissements.

Voici 5 karaokés où donner de la voix à Tokyo, de l'établissement bon marché au karaoké luxueux, en passant par les plus originaux.

Façade du Karaoke Kan à Shibuya.

Façade du Karaoke Kan à Shibuya.

Lost in translation

La scène du Karaoké dans "Lost In Translation"

Karaoke Kan Shibuya

Sans doute le karaoké le plus connu de Tokyo auprès des étrangers : il a en effet été rendu célèbre grâce au film "Lost in Translation" dans la fameuse scène de karaoké. Situé en plein cœur de Shibuya, il permet de passer une soirée endiablée après une après-midi de shopping. Vous pouvez même demander une des deux salles (601 et 602) où ont été tournées les scènes. Ce karaoké est propre et moderne, mais aussi très confortable comme tous les établissements Karaoke Kan qui reste une valeur sûre.

  • Adresse : 30-8 Udagawacho, Shibuya 150-0042, Tokyo

Pasela

La salle "Evangelion" du karaoké

Pasela Akihabara

Un Karaoké "Pasela Resorts" en plein quartier geek. Cet établissement est réputé pour ses petits plats, notamment ses desserts et pâtisseries au miel. La chaine est également connue pour proposer des chambres à la décoration originale, sur le thème des mangas, animés et jeux vidéo. Les otakus se tourneront tout spécialement vers l'établissement situé à Akihabara, avec des salles dédiées à Evangelion ou encore Monster Hunter.

  • Adresse : 1 Chome-6-6 Kabukicho, Shinjuku, Tokyo 160-0021

Uta Hiroba Shibuya

La chaine Uta Hiroba est connue pour ses prix abordables à travers tout le Japon. Les salles peuvent être très petites, et la décoration sommaire, mais le tarif à la demi heure ainsi que le prix des consommations s'avère bon marché. Il existe plusieurs karaokés Uta Hiroba à Shibuya, dont les tarifs varient légèrement entre eux. L'établissement principal se situe à quelques pas du 109, grand centre commercial. Il vous en coûtera environ 2 000 yens (16€) par personne pour 2 heures de chant avec boissons à volonté. En cas de congestion, il existe un bâtiment secondaire juste au coin.

  • Adresse : 27−6, 5F, Udagawachō, Shibuya, 150-0042 Tokyo
uta hiroba

La devanture du karaoke et sa mascotte souriante

Cote d'Azur Ginza

Un karaoké très chic, aux salles privées confortables et à la décoration luxueuse. Situé juste à côté de la station de métro Ginza, dans le célèbre quartier du même nom, cet établissement permet de chanter dans un cadre agréable. La qualité du côté restauration est également un cran au-dessus des chaines populaires telles que Big Echo ou KaraokeKan. Des billards et jeux de fléchettes sont en outre mis à disposition, entre deux chansons.

  • Adresse : 7-2-22 Ginza Ginza Dowa Bldg. B1F, Chuo 104-0061, Tokyo
cote d'azur

Une salle privée du karaoké à Ginza

fiora

La chambre "Grotte" du karaoké Fiora

Fiora Aria blu Roppongi

Un karaoké avec une excellente réputation, tant son service et ses chambres sont de qualité. Ces dernières suivent des thèmes, par exemple jardin botanique ou grotte, et certaines proposent même des jacuzzi et bains de pied, pour se détendre tout en donnant de la voix. La nourriture proposée y est elle aussi de très bonne qualité. Le budget y sera plus élevé, mais vous pourrez y aller les yeux fermés.

  • Adresse : 5-1-3 Roppongi Goto Bldg. 1st-3F, Minato, 106-0032, Tokyo

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs