8bit cafe   エイトビットカフェ

Date de publication :
A Shinjuku, le café 8bit est le paradis pour les amateurs de jeux vidéo rétro.

A Shinjuku, le café 8bit est le paradis pour les amateurs de jeux vidéo rétro.

Pour les nostalgiques des manettes de jeux 8 bit !

Un lieu spécialement crée pour les otakus (fans de mangas, de jeux vidéos et d’anime) et les geeks (passionnés d’informatique et d’Internet)? Que nenni, le 8-bit, c’est à la fois un bar, un café, un petit restaurant et un game center old-school.

Le 8-bit ressemble à une grande chambre d’adolescent sortie tout droit des années 1980, le désordre et les chaussettes sales en moins. Quand vous pénétrez dans ce café-salle de jeux du quartier de Shinjuku, vous êtes immédiatement envahi par les sons si singuliers des consoles de jeux Nintendo et Sega Mega Drives, célébrissimes à l’époque. Bip-Biiip-Bip, paradis des gamers vintage.

Vous trouverez, éparpillées un peu partout dans le café, de grandes panières remplies de cassettes de jeux multicolores, des goodies et surtout les fameuses consoles 8 et 16 bit qui vous ont fait vibrer lorsque vous aviez 17 ans. Une bibliothèque courant le long des murs vous proposera une sélection de livres de stratégies ludiques. Des événements comme la venue de DJ ou la programmation de live sont aussi organisés, le 8-bit pouvant accueillir environ soixante personnes mais aussi des expositions d’artistes japonais. Vous pourrez y déguster de délicieux cocktails aux noms faisant référence aux personnages mythiques de la subculture des années 1980 et grignoter quelques amuse-bouche ou snacks.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs