Activités nocturnes sur l’eau à Tokyo

Date de publication :
Les 634 mètres de la grande Tokyo Sky Tree à Sumida.

Les 634 mètres de la grande Tokyo Sky Tree à Sumida.

Une péniche yakatabune d��rive tranquillement dans la baie de Tokyo, devant le pont Rainbow Bridge.

Une péniche yakatabune dérive tranquillement dans la baie de Tokyo, devant le pont Rainbow Bridge.

Le Rainbow Bridge

Le Rainbow Bridge de Tokyo n'a jamais aussi bien porté son nom.

Tokyo au fil de l’eau

Promenade en canoë, croisière sur une péniche traditionnelle, spectacle de kabuki sur un bateau du temps d’Edo...Voici quelques activités nocturnes au fil de l’eau pour profiter de Tokyo d’une autre façon.

Soirée sportive

Quelle activité nocturne est plus sportive qu’une sortie en discothèque, plus saine qu’une soirée dans un bar et plus originale qu’un tour de ville en bus ? Eh bien, une promenade en canoë sur une rivière en plein Tokyo. C’est ce que propose le club de sport Zac pour 5 500 yens par personne (42€50, 2 personnes par canoë)Et en plus, on peut y emmener ses enfants à partir de 6 ans.

À lire : La croisière Tokyo Cruise

La promenade, sur la rivière artificielle de Kyunaka, est aisée et guidée en anglais (par des guides japonais). Pendant 1h30 on découvre Tokyo d’une autre manière et la partie nord de la rivière offre de superbes vues sur la Skytree qui brille de tous ses feux. Cerise sur le gâteau : les horaires varient selon les saisons en fonction des heures du coucher du soleil.

Site officiel

Soirée spectacle 

C’est sur un bateau (appelé Gozabune Atakemaru en japonais et Samurai ship en anglais) comme celui des samouraïs au temps d’Edo (1603-1868) que vous pourrez assister à un spectacle de théâtre de kabuki tout en glissant le long de la baie de Tokyo. Le spectacle de kabuki est certes plutôt destiné aux touristes qu’aux véritables connaisseurs mais il offre 25 minutes de pur divertissement.

La croisière qui dure 90 minutes en tout permet d’admirer certains des sites célèbres de la capitale tels que le Rainbow Brigde, la Skytree ou la tour de Tokyo tout en profitant d’un buffet où même les boissons sont à volonté. 

Site officiel

Soirée comme au temps d’Edo

Une autre manière de découvrir la baie de Tokyo est de faire une croisière sur une péniche traditionnelle. C’est ce que propose le tour operateur Yakatabune Funasei. Les yakatabune étaient des sortes de péniches aménagées pour se divertir sur l’eau. Tout comme autrefois, on s’y assoit sur des tatamis tout en dégustant des plats traditionnels japonais tels que du tempura ou du sashimicopieusement arrosés de saké. Japon : "alliance de tradition et de modernité",  la formule fait désormais cliché mais est bien illustrée ici par la présence d’un karaoke dans les salles à la décoration traditionnelle. 

Les bateaux peuvent être loués de manière privative (à partir de 15 personnes) et dans ce cas, on peut même faire appel aux services d’une geisha pour se plonger encore plus dans le Japon de jadis.

Site officiel

Outre ces activités originales, il existe une myriade de croisières nocturnes plus classiques pour découvrir la capitale.

Les expressions d'un acteur de théâtre kabuki.

Les expressions d'un acteur de théâtre kabuki.

Des salles de karaoké sont ouvertes dans tout le Japon.

Des salles de karaoké sont ouvertes dans tout le Japon.

Tokyo a aussi une tour (la Tour de Tokyo) et des bateaux mouche.

Tokyo a aussi une tour (la Tour de Tokyo) et des bateaux mouche.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs