Admirer les Shibazakura près de Tokyo   芝桜

Date de publication :
Fuji Shibazakura Matsuri

Fuji Shibazakura Matsuri

Shibazakura Matsuri du parc de Hitsujiyama, Chichibu
Shibazakura Matsuri au parc de Hitsujiyama, Chichibu

Shibazakura Matsuri au parc de Hitsujiyama, Chichibu

Shibazakura-ichikai

Shibazakura-ichikai

Les cerisiers-pelouse : une symphonie de couleurs

Vous avez raté les cerisiers en fleurs ? Consolez-vous : de la mi-avril à la mi-mai, les shibazakura, cerisiers-pelouse, colorent le Japon d’un camaïeu de rouge strié de blanc, et, à l’instar des fleurs de cerisiers, on leur fait fête.

À quelques heures seulement de Tokyo, vous pourrez aller admirer les parterres de Shibazakura, les "cerisiers-pelouse", appelés Phlox subulata de par leur nom scientifique ou encore Phlox mousse, tout en prenant un grand bol d'air.


Fuji Shibazakura Matsuri

Près du lac Motosu, au pied du Mont Fuji, les terres se teintent de bandes roses, rouges, violettes et blanches que l’on célèbre lors du festival de "Fuji Shibazakura Matsuri". Ce tapis multicolore formé de 800 000 shibazakura, situé en avant-plan du mont Fuji habillé de blanc forme un paysage extraordinaire à moins de 3 heures de train de la capitale.

  • Horaires : de la mi-avril à la fin mai de 8h00 à 17h00. En 2019 : du 13 avril au 26 mai.
  • Accès : prendre la ligne JR Chuo ou Fujikyuko à Shinjuku jusqu'à la gare de Kawaguchiko (environ 2 heures) puis le bus "Shibazakura Liner" (30 minutes).
Fuji_Shibazakura_Festival

Fuji_Shibazakura_Festival

Shibazakura Matsuri du parc Hitsujiyama

Dans le parc Hitsujiyama de la ville de Chichibu, "Shibazakura-No-Oka", "la colline des shibazakura", d’où l’on a une magnifique vue sur la ville et les alentours, est recouverte d’environ 400 000 cerisiers-pelouse de 9 variétés différentes qui s’étendent sur une surface de 1,8 hectares.

  • Horaires : de la mi-avril à la fin mai de 8h00 à 17h00.
  • Accès : à environ 80 minutes la gare d'Ikebukuro jusqu'à celle de Seibu-Chichibu sur la ligne Seibu-Ikebukuro. Le parc est à environ 20 minutes de marche de la gare.

Découvrez : la région de Chichibu


Ichikai-machi Shibazakura Park

Situé dans la préfecture de Tochigi, au nord de Tokyo, le parc d’Ichikai-machi (également orthographié d’Ichigai-machi) ne comprend pas moins de 250 000 shibazakura qui fleurissent de la mi-avril à mai sur 2,4 hectares. Un observatoire permet d’admirer cet immense tapis strié de bandes rouges, roses, mauves et blanches avec le lac Hana no suisho et la chaine de montagnes Yamizo en toile de fond.

  • Horaires : de la mi-avril à la fin mai de 8h00 à 17h00.
  • Accès : 50 minutes de la gare de Tokyo jusqu'à celle de Utsunomiya par le Tohoku Shinkansen. De la gare d'Utsunomiya, prendre le train jusqu'à celle de Kobana (45 minutes) et de là, prendre un taxi (30 minutes).
Fuji Shibazakura Festival

Fuji Shibazakura Festival

Misato shibazakura matsuri

Dans le parc Yabutsuka de la ville de Takasaki (préfecture de Gunma), des bandes de trois couleurs différentes, rouges, roses et blanches ont été plantées afin d’évoquer des volutes et des vagues.

  • Horaires : du 10 avril au 6 mai 2019 de 9h00 à 16h00
  • Accès : à 1 heure de la gare de Tokyo par la ligne de Shinkansen Joetsu.

Ota shibazakura matsuri

Toujours dans la préfecture de Gunma, de fin avril à début mai, la colline Miharashi no Oka est recouverte d’un parterre multicolore au travers duquel on peut se promener.

  • Horaires : de la mi-avril au 6 mai 2019 de 9h00 à 17h00
  • Accès : à environ 1h30 de la gare de Kita-Senju à celle de Yabutsuka par la ligne Ryomo de la compagnie Tobu. De là, prendre un taxi (environ 15 minutes).

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs