AgeHa   あげは

Date de publication :
Le club AgeHa à Tokyo est la plus grosse boite de nuit de Tokyo.

Le club AgeHa à Tokyo est la plus grosse boite de nuit de Tokyo.

L'une des quatre scènes qui se trouvent dans la boite de nuit AgeHa à Tokyo.

L'une des quatre scènes qui se trouvent dans la boite de nuit AgeHa à Tokyo.

Le plus grand club de l’archipel et les nuits Shangri-La

AgeHa (papillon en japonais) est le plus populaire et le plus grand club du Japon, quatre scènes gigantesques et de plus petites cachées, un système audio irréprochable, une qualité de programmation que les boites mondiales jalousent, Ageha a réinventé la nuit et offre le nec plus ultra de la nuit japonaise.

Une usine où s’alignent en rouge et or le nom des artistes présents, une batterie d’employés pour vous montrer la voie et vous débarrasser de vos manteaux et sacs, tout, à AgeHa, est fait pour vous faire apprécier pleinement votre soirée. 

Un espace immense et une bonne dizaine de scènes dispatchées sur toute la zone : intérieures, extérieures, sur moquette, sur terre battue, autour d’une piscine, à l’intérieur d’une salle en bois… et des bars ! Et des bars partout. Des fauteuils aussi, des bancs, des espaces plus réduits pour arrêter le temps et contempler le minimalisme efficace et chic de cette boite de nuit à la taille surréaliste. S’y perdre est un jeu d’enfant, mais le plaisir de pousser une porte et de se retrouver dans un univers tout à fait autre n’a pas de prix. La curiosité, tant musicale que sensorielle, est portée aux nues, tant l’espace est grand et éclaté. La pénombre ambiante facilite aussi ce sentiment de déconnexion qui vous envahit dès la porte d’entrée du AgeHa. 

Les plus grands y sont passés, jetez un œil sur la programmation, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.

Le gay Tokyo

Un mois sur deux se tient la nuit Shangri-La, une soirée 100% gay attirant des homosexuels nippons mais aussi venant spécialement pour l’occasion de Corée du Sud et de Taïwan. Revendiquant une des plus extravagantes soirées de toute l’Asie, AgeHa propose une sélection de DJ jouant différents styles de « dance music » et d’autres services tels que des stands de massage. 

Un petit creux au milieu de la nuit ? Vous trouverez près de la piscine des stands de sandwiches et de curry japonais. AgeHa réconcilie ainsi les clubbers pur jus et les amateurs de musique, le tout dans un univers très éloigné de ce que propose l’Europe ou les Etats-Unis en terme de club.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs