Aoyama Flower Market Tea House

Date de publication :
Aoyama Flower Market Tea House

Aoyama Flower Market Tea House

Quand l'amour des fleurs rencontre celui du thé

Si on connaît surtout Aoyama Flower Market pour ses bouquets d'exception, la chaîne de fleuristes japonaise a également une autre corde à son arc : celle de propriétaire de salons de thé ! Une corde que les Tokyoïtes, eux, connaissent bien, puisque la célèbre boutique a ouvert trois cafés au cœur de la capitale il y a quelques années de cela.

Les fleurs changent chaque semaine

Les fleurs changent chaque semaine

Un fleuriste reconvertit en café

Situés juste à côté d'une boutique de la marque à Omotesando, Kichijoji et Akasaka, les cafés Aoyama Flower Market Tea House sont une bouffée d'air frais dans la capitale japonaise.

Il faut dire aussi qu'ils ne cachent en rien leur affiliation avec le célèbre fleuriste : lierre qui court le long des murs, plantes des pieds de chaise au plafond, et fleurs posées un peu partout sur les tables, ces petits salons de thé vouent un véritable culte aux branches vertes et aux pétales rosées. 

Une passion qui se décline alors à l'infini, puisque les Tea Houses sont alimentées chaque semaine en nouvelles fleurs.

L'arrivage hebdomadaire marque ainsi le début d'une nouvelle ère, celle de la ''fleur de la semaine'', où les lieux changeront de tête tout comme les menus.

Un menu rafraîchissant

Tout comme la décoration, la carte des Aoyama Flower Market Tea House fait peau neuve régulièrement.

Curry au potiron et aux épices en hiver, crêpes au sakura au printemps, et French toast aux pêches en été, les assiettes de la franchise se diversifient au rythme du calendrier et des produits de saisons. Un excellent moyen donc pour les habitués de ne pas se lasser, d'autant plus que chaque établissement offrent ses propres spécialités.

Le curry de saison

Le curry de saison

Dessert glacé à la rose

Dessert glacé à la rose

Crêpes aux cerises

Crêpes aux cerises

Un salon de thé réputé

Si les douceurs présentes sur le menu ont déjà de quoi attiser l'appétit, ce sont surtout les thés de la célèbre marque de fleuristes qui attirent les foules chaque après-midi.

En effet, les caféAoyama Flower Market proposent tout un tas de thés très originaux et parfumés.

Des mélanges uniques composés d'épices et de fleurs, que les gourmands pourront même emporter chez eux. En effet, les établissements vendent désormais quelques exemplaires de leurs meilleures saveurs, dont le thé noir/rose/jasmin/violette et le Earl Grey/chrysanthème bleu qui ont les faveurs de la clientèle.

À noter enfin que les cafés Aoyama Flower Market proposent aussi de nombreux jus de fruits et sodas maisons à base de fleurs et de fruits frais.

Pause thé à Aoyama Flower Market Tea House

Pause thé à Aoyama Flower Market Tea House

Les thés sont également en vente

Les thés sont également en vente

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs