Aqua Park : l'aquarium de Shinagawa   エプソン アクアパーク品川

Date de publication :
Aqua Park

Poissons exotiques à l'Aqua Park

20 000 lieues sous les mers à Tokyo

En plein cœur de la capitale nippone se trouve l'Aqua Park de Shinagawa, un bel aquarium rénové qui fera le bonheur de petits et grands. Spectacle aquatique, méduses à gogo, poissons tropicaux et bateau pirate : un lieu idéal pour une visite en famille dans le grand bleu.

Un aquarium à Shinagawa

Les aquariums sont nombreux au Japon, un pays résolument tourné vers la mer. Les Japonais apprécient en effet les poissons et autres créatures marines, qu'ils soient dans leurs assiettes ou dans des aquariums ! Tokyo, comme beaucoup d'autres villes de l'archipel, possèdent plusieurs aquariums, à l'instar du Tokyo Sea Life Park ou de l'Aquarium Sumida.

L'Aqua Park, qui se nommait auparavant "Epson Aqua Park", a changé de nom en 2017 suite à un changement de propriétaire pour s'appeler dorénavant "Maxell Aqua Park Shinagawa". Très facilement accessible grâce à son emplacement stratégique à Shinagawa, dans le sud de la capitale, il propose de nombreuses animations. Il est situé à l'intérieur de l'hôtel Shinagawa Prince et a été récemment rénové, en 2015.

L'aquarium est surtout connu pour deux choses : d'abord ses spectaculaires spectacles de dauphins, souvent à thème (au printemps 2019, c'est le thème des fleurs qui est retenu), mais aussi le "Wonder Tube", un long couloir intégralement vitré d'où l'on peut observer requins et raies manta.


Petit guide de visite

L'aquarium s'organise sur deux étages, en 10 zones différentes. La visite débute avec un surprenant manège rappelant les fêtes foraines européennes, en version aquatique. C'est aussi là que se trouve le tout nouveau bateau pirate. Ces deux attractions sont uniquement ouvertes au public à heures fixes.

Le visiteur curieux tombe ensuite sur un magnifique café, le "Coral Cafe Bar", à l'ambiance unique. Là, les tables sont des aquariums où se trouvent par exemple hippocampes et anguilles.

Après avoir bu un café, la visite se poursuit dans un espace enchanteur, à la scénographie bien pensée : la promenade des méduses. Toutes sortes de méduses y sont présentées dans l'obscurité, évoluant dans des aquariums cylindriques, avec jeux de lumière et musique.

C'est ensuite au premier étage que se trouvent le gros des attractions : d'abord le bassin (appelé "Le stade") où se déroule les spectacles de dauphins. Il est conseillé de prendre sa place en avance, et de porter un imperméable si vous vous trouvez dans les premiers rangs ! 

Le bassin est entouré de gradins à 360°, et il s'y déroule des spectacles de qualité avec son et lumière.

Aqua Park

Le spectacle des dauphins à l'Aqua Park

Aqua Park

Une tortue de l'Aqua Park

Aqua Park

Le manège de l'Aqua Park

Vous découvrirez ensuite le fameux "Wonder Tube" que l'on pourrait traduire par le "Tube des merveilles". Ce lieu sous forme de couloir en verre est très impressionnant pour le visiteur qui y est entouré d'eau. On peut y admirer les raies, requins, poissons scie, et poissons tropicaux, qui nagent tranquillement au-dessus de notre tête. La section "Petit Paradis" présente elle des dizaines d'espèces de poissons tropicaux colorés, du célèbre poisson clown au poisson chirurgien. L'Aqua Park abrite aussi des vivariums et des jungles aquatiques.

Enfin, sur la "Wild Street", vous pourrez rencontrer les pingouins, otaries, lions de mer, phoques et loutres. Les pingouins sont notamment nourris à heure fixe par des soigneurs, ce qui donne lieu à un petit spectacle improvisé...


Découvrez les images du thème "Flower Aquarium" et de l'Aqua Park :

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs